leral.net | S'informer en temps réel

VIH : journée de mobilisation sociale des femmes migrantes de Grand-Yoff et Khar Yallah, samedi

La Croix-Rouge sénégalaise organise samedi une journée de mobilisation sociale des femmes migrantes de Grand-Yoff et Khar Yallah (banlieue de Dakar) sur les maladies sexuellement transmissibles (IST) et le VIH/Sida.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mai 2012 à 17:11 | | 0 commentaire(s)|

VIH : journée de mobilisation sociale des femmes migrantes de Grand-Yoff et Khar Yallah, samedi
La manifestation se tiendra à l’école Kalidou Sy, dans les environs du collège d’enseignement moyen de Grand-Yoff, à partir de 16h15.

Selon un communiqué transmis à l’APS, ‘’cette manifestation fait suite à une session de formation de trois jours, les 9, 10 et 11 mai au SNEIPS de Grand-Yoff, à l’intention de ces femmes en transit migratoire au Sénégal’’.

Elle s’inscrit également dans le cadre des festivités de la Journée mondiale du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, célébrée le 8 mai dernier sous le thème : ‘’La jeunesse en action’’.

Cette manifestation visait à ‘’magnifier les capacités de mobilisation des jeunes volontaires pour la prévention des catastrophes et autres situations d’urgence, l’amélioration de l’accès des communautés les plus vulnérables aux soins de santé’’, explique la Croix-Rouge sénégalaise.

A cela s’ajoutent la promotion de la campagne sur les soins de santé en danger et l’instauration d’une culture de non-violence et de paix dans le monde, selon la même source.



SOURCE:Aps
P.-S.
OID/ESF






Hebergeur d'image