leral.net | S'informer en temps réel

VISITE PASTORALE DU CARDINAL THÉODORE ADRIEN SARR À MBOUR : «Tout le monde doit s’investir pour combattre la pédophilie»

Le cardinal Théodore Adrien Sarr était en visite pastorale samedi dernier à Mbour où il a été accueilli à la paroisse Ste Marthe. L’occasion lui était donnée de se prononcer sur la parité et la pédophilie qui secoue l’Eglise.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Mai 2010 à 03:24 | | 0 commentaire(s)|

VISITE PASTORALE DU CARDINAL THÉODORE ADRIEN SARR À MBOUR : «Tout le monde doit s’investir pour combattre la pédophilie»
En visite pastorale à la paroisse Ste Marthe de Mbour, le cardinal a souligné que cette visite entre dans le cadre normal du rapprochement entre les évêques et l’Eglise et leur a rappelé qu’ils doivent vivre dans l’obligation de leur foi. C’était en présence de plusieurs fidèles venus témoigner leur croyance et leur fidélité. Sur la question de la parité qui occupe l’actualité, le cardinal a rappelé que la Bible recommande la parité car «l’homme et la femme sont égaux, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont identiques». À en croire le cardinal, «il faut que nous acceptions la différence entre les deux sexes pour pouvoir créer une relation de complémentarité». Après avoir rappelé que dans l’Eglise la parité se vit au quotidien, en donnant comme exemple que lors des cérémonies religieuses et religieux sont ensemble pour communier. Concernant les scandales de pédophilie qui affectent l’Eglise, il a indiqué que ce sont les faiblesses de leurs auteurs car les hommes d’Eglise ont aussi avec eux des gens qui vivent avec leurs tares. Et d’ajouter : «le mal existe et cela doit nous rappeler que le pape, les évêques, les religieux et religieuses, les laïcs doivent s’investir pour combattre la pédophilie».

ALIOUNE DIOP
Source L'Observateur






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image