Leral.net | S'informer en temps réel



Val-de-Marne: le dernier otage a été libéré

le 10 Juillet 2012 à 09:55 | Lu 432 fois

Le dernier otage retenu par le forcené dans une école maternelle du Val-de-Marne a été libéré. Le forcené, armé, est toujours retranché.


Val-de-Marne: le dernier otage a été libéré
Le dernier otage, retenu par un forcené dans une école maternelle de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été liberé «sain et sauf», selon une source judiciaire. Le forcené refuse toujours de se rendre. Pour l'instant, ses motivations ainsi que son identité ne sont pas connues.

Selon une source policière qui s'est confiée au Figaro, quatre adultes et quatre enfants ont été pris en otage peu avant 7h30 mardi matin. L'homme a fait irruption dans l'école maternelle, transformée en centre de loisir durant les vacances scolaires, et a brandi une arme de poing. Trois adultes et quatre enfants ont pu partir «avec une relative facilité», expliquait cette même source au Figaro. Le dernier otage était un parent d'élève et un ancien militaire qui n'avait «pas peur du preneur d'otage».

Des policiers du RAID ont été appelés en renfort pour tenter de négocier avec le forcené. Un important périmètre de sécurité a été mis en place aux abords de l'établissement, et deux commissaires supervisent les opérations.


Par lefigaro.fr

Par Christophe Cornevin
GRAND REPORTER,