leral.net | S'informer en temps réel

Valence : Tino Costa a enfin pris sa décision

Annoncé notamment à Lille et Montpellier, le milieu de terrain du FC Valence Tino Costa a enfin fait son choix.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Juillet 2012 à 12:17 | | 0 commentaire(s)|

Valence : Tino Costa a enfin pris sa décision
Depuis l’ouverture du mercato, le FC Valence s’est surtout fait remarquer par sa capacité à vendre avec les départs de Mehmet Topal à Fenerbahçe, de Jordi Alba à Barcelone et d’Aritz Aduriz à l’Athletic Bilbao. On pensait d’ailleurs que Tino Costa allait suivre le même chemin. D’autant qu’il disposait de plusieurs options, de Lille au Spartak Moscou en passant par Fenerbahçe et Montpellier. Après une réunion avec ses dirigeants et ses représentants hier, une décision a enfin été prise quant à son avenir.

« Le joueur va rester à Valence, pour de nombreuses années j’espère. Nous sommes tous très contents. Le feuilleton est désormais terminé. On a fait comprendre à Tino que Valence était un club très prestigieux et, au fond, c’est ce que tout le monde souhaitait », a confié l’un de ses représentants au quotidien sportif espagnol Super Deporte avant de préciser.

« Le souci le plus important n’était pas son salaire mais la démotivation qui s’était installée par rapport à la saison passée. L’arrivée de Pellegrino a changé la donne, lui a redonné envie. Il lui reste trois années de contrat et il a été déclaré intransférable cette saison » , a-t-il conclu. Il faut donc se faire une raison, Tino Costa ne reviendra pas en Ligue 1 cet été. Peut—être plus tard qui sait...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image