Leral.net | S'informer en temps réel



Valérie Trierweiler reste à Paris Match

le 5 Juin 2012 à 08:29 | Lu 390 fois

Valérie Trierweiler est devenue première Dame de France lorsque son compagnon, François Hollande, a remporté l'élection présidentielle. Son avenir professionnel était alors en question. Journaliste au sein de Paris Match depuis vingt-deux ans, elle avait déjà dû quitter le service politique lorsqu'elle a officialisé sa relation avec le désormais Président de la République. Elle écrivait depuis pour la rubrique culture et continuera à le faire, comme l'a révélé Olivier Royan, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire.


Valérie Trierweiler reste à Paris Match
"C'est une situation un peu inédite pour nous, à laquelle on s'est préparé ces dernières semaines", a-t-il déclaré sur l'antenne d'Europe 1."Valérie m'a exprimé le choix de rester journaliste, de travailler, de continuer à faire son métier. Nous avons décidé de l'accompagner dans son choix", a-t-il ajouté. Elle devrait rédiger des critiques de livres, faire des interviews, couvrir des expositions, ce une à trois fois par mois. Cette collaboration devrait cependant avoir des hauts et des bas comme l'a déclaré Olivier Royan.

Le magazine devrait continuer à parler du couple présidentielle, selon lui de manière impartiale, bien que Valérie Trierweiler fasse partie de la rédaction. On se souvient que cette dernière avait tweeté sa colère en se voyant faire la une. Après une première Dame chanteuse, en voici une journaliste.