Leral.net | S'informer en temps réel

Valé­rie Trier­wei­ler peut-elle encore tomber amou­reuse?

Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Mai 2015 à 14:50 | | 0 commentaire(s)|

Trom­pée par l'homme qu'elle aimait et qu'elle a accom­pa­gné jusqu'au pouvoir, Valé­rie Trier­wei­ler se trompe à son tour, en ne cessant de régler ses comptes. Nous lui préco­ni­sons de révé­ler la belle personne qu'elle est sans doute, mais qu'elle cache encore sous le masque de la vindicte..


Valé­rie Trier­wei­ler peut-elle encore tomber amou­reuse?

Alors, quoi, comment expliquer qu’à ce jour, aucun homme ne se soit affi­ché à son bras? Hormis [Alain Delon]url:http://www.gala.fr/stars_et_gotha/alain_delon , vieux guépard du cinéma français, qui, reni­flant sa soli­tude, solli­cita une rencontre, rien de bien fameux, rien qui ne fasse palpi­ter la presse du coeur.

Aussi, nous aime­rions adres­ser ces quelques conseils à notre consoeur.

D’abord, il faut oublier ce François. L’af­front fut de taille. Jamais une femme n’aura été autant humi­liée dans l’his­toire de la Ve Répu­blique. Mais à quoi bon souf­frir davan­tage? Ecoulé à plus de 750 000 exem­plaires,Merci pour ce moment fut sans doute une saignée néces­saire. On doute, par contre, que son inter­view parue le 12 mai dans Le Pari­sien ou que son tweet publié le 26 mai avec mention d’un article du Monde sur les “trois esca­pades par semaine” de notre président soient autant de rappels indis­pen­sables de sa condi­tion de femme bafouée. On ne parle même pas de l’adap­ta­tion ciné­ma­to­gra­phique de son livre, produite par son amie Saïda Jawad. Les salles obscures sont déjà pleines de drames senti­men­taux. Il faut voir la vie devant soi, Valé­rie.

Ensuite, il faudrait se montrer davan­tage acces­sible et dispo­nible. S’en­vo­ler à Bombay avec [Char­lotte Valan­drey]url:http://www.gala.fr/stars_et_gotha/charlotte_valandrey  pour donner un coup de projec­teur sur le programme Fight Hunger, fut fort esti­mable. Oublier la grisaille pari­sienne sous le soleil de l’île Maurice avec Valé­rie de Senne­ville, épouse Sapin, et Saïda Jawad, d’ac­cord, pourquoi pas. Mais quelque chose nous dit que faire la fête au Banana Café, temple des nuits gay pari­siennes, ne doit pas faci­li­ter les rencontres. La posture de femme forte, qui tient encore debout, le poing levé, c’est bien. Mais un peu de tendresse dans ce monde de brutes, ça ne se refuse pas, Valé­rie.

Enfin, il faudrait préci­ser ses attentes. Egoïsme, mani­pu­la­tion, perver­sion, lâche­té… Dans Merci pour ce moment, l’ex-compagne de François H. a listé tout ce qu’elle ne souhai­tait plus d’un homme. On lui propose la rédac­tion d’un deuxième tome, qu’elle pour­rait inti­tu­lerMerci pour la suite et dans laquelle elle nous dres­se­rait le portrait de son amou­reux idéal. Cet homme capable, comme elle, d’en­four­cher un vélo, de voya­ger au bout du monde ou de s’in­té­res­ser à l’oeuvre de [Marc Lévy]url:http://www.gala.fr/stars_et_gotha/marc_levy . Un aven­tu­rier en somme. Mais cette fois, un vrai.

gala.fr