leral.net | S'informer en temps réel

Validation Section APR d’Aix-en-Provence : Une grande date dans la vie de l’Alliance Pour la République en France !

Conformément aux vœux du chef de l’Etat son Excellence Monsieur Macky Sall consistant à massifier le Parti, l’Alliance pour la République, la DSE-France a officiellement installé la section APR d’Aix-en-Provence le 30 janvier dernier.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Mars 2016 à 12:13 | | 1 commentaire(s)|

gg

En réalité, cet important évènement était attendu par tous les militants APR de France, en particulier, ceux habitant dans les régions du sud, car Aix-en-Provence demeure une ville politiquement convoitée où réside une très forte communauté sénégalaise.

Aussi, force est de constater que la manifestation a été couronnée par un succès remarquable, puisque pas moins de deux cents (200) personnes y ont pris part. De plus, au-delà de la forte mobilisation des militants et sympathisants, nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir d’éminentes personnalités religieuses et politiques, tels que l’un des grands responsables mourides de Marseille ou encore les dirigeants locaux de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » et de l’opposition. C’est d’ailleurs l’occasion pour nous de renouveler nos sincères remerciements à tous ceux qui, directement ou indirectement, ont permis la réussite de cette rencontre.

Placée sous le sceau du « Plan Sénégal Emergent », cette journée de validation a débuté par un important débat autour de « la problématique du retour des sénégalais de l’extérieur dans le plan Sénégal émergent ». Le choix de ce thème est loin d’être fortuit, d’autant que tout le monde s’accorde pour considérer que la question du retour demeure lancinante pour bon nombre de nos compatriotes. C’est pourquoi, nous avons voulu saisir cette belle opportunité pour mettre en évidence les mécanismes et instruments prévus dans le seul référentiel des politiques publiques (PSE) afin de faciliter le retour de nos compatriotes au pays. A cet égard, on remarquera que l’objectif a largement été atteint car, après avoir écouté avec intérêt, les brillants exposés de nos panélistes, les participants ont eu de fructueux échanges qui les ont visiblement permis de prendre connaissance des différentes solutions que préconise le plan Sénégal émergent, notamment en matière d’investissement, de financement de projets et d’entrepreneuriat, pour les accompagner dans un éventuel projet de retour.

La deuxième partie de la journée a été consacrée, d’une part au rituel de la validation, et d’autre part aux discours des différents coordonnateurs et responsables des sections représentées. Ainsi, après avoir magnifié le travail de qualité qu’effectuent le Président Macky Sall et son gouvernement au sommet de l’Etat et la nécessité de resserrer les liens entre militants, les différents intervenants ont particulièrement insisté sur l’espoir que représente la section d’Aix-en-Provence pour l’APR en France. Selon eux, au regard de la jeunesse et de la détermination de ses membres, il n’existe nul doute que la nouvelle structure jouera un rôle primordial dans la vulgarisation des actions du Président Macky Sall. Lorsqu’il a pris la parole, notre coordonnateur Monsieur Momath Ndiaye s’est réjoui d’avoir une équipe jeune, dynamique et très engagée. En guise de conclusion, il soulignera que la section d’Aix-en-Provence s’engage fermement à participer significativement à la réélection du Chef de l’Etat son Excellence Macky Sall.

Par Seydou Nourou Ba







Hebergeur d'image