leral.net | S'informer en temps réel

Validation de la section de Noyon/Compiègne : L’ex Dame de fer d’Idrissa Seck rejoint l’APR !


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Mars 2016 à 12:32 | | 1 commentaire(s)|

Sa réputation ne s’est pas fait démentir, tant la marée humaine qui l’accompagnait témoigne de sa belle efficacité politique.

C’est une salle archi comble, marquée par sa grande diversité ethnique et générationnelle, qui est venue dire OUI à l’appel de madame Aminata Demba Thiam, et affirmer sa volonté de faire triompher le OUI au soir du 20 mars 2016.

Dans ce contexte de référendum où les diatribes d’Idrissa Seck contre la personne du président Macky Sall, sonnent comme un coup d’épée dans l’eau, la DSE-APR France enregistre une vague d’adhésions là où le chef du REWMI a un domicile : Compiègne.
La cérémonie a commencé par une conférence publique sur les quinze (15) mesures du projet de réforme constitutionnelle, animée par le conseiller en communication du président Macky Sall, Monsieur Mamadou Thiam, qui a fait le déplacement depuis Dakar.

Le public, venu nombreux, a été édifié sur le contenu des mesures, et s’est engagé à voter massivement OUI au référendum du 20 mars 2016.

La validation a été effectuée par le Docteur Amadou Talla Daff, ambassadeur itinérant, coordonateur adjoint de la DSE et Madame Awa Diop Mbacké, vice-consul et présidente du Mouvement des femmes, devant un présidium composé de Mamadou Thiam, conseiller du président de la République, Ibrahima Dia, membre de la DSE et président de la Génération Sénégal Emergent, coordonnateur APR Périgueux/Dordogne, Idy Thiam, secrétaire adjoint à la communication de la CCR, Emile Bakhoum, président COJER France.

APR Noyon / France
La coordonnatrice Aminata Demba Thiam







Hebergeur d'image