leral.net | S'informer en temps réel

Van der Vaart et Gallas sacrifiés cet été par Tottenham !

Selon le London Evening Standard, Tottenham compte se séparer, outre Modric, de Van der Vaart et Gallas pour dégager quelques millions d'euros supplémentaires.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Juillet 2012 à 12:58 | | 0 commentaire(s)|

Van der Vaart et Gallas sacrifiés cet été par Tottenham !
100 M€ pour régaler André Villas-Boas ? La presse anglaise s’est peut-être quelque peu enflammée en anticipant un mercato de folie du côté de Tottenham. Oui, les Spurs ont lancé un nouveau projet, mené par l’ancien entraîneur de Chelsea. Oui, ils sont ambitieux et veulent continuer à perturber le Big Four (Man City, Man Utd, Chelsea, Arsenal). Mais non, le carnet de chèque n’est pas illimité.

Outre la vente prévue mais non désirée de Luka Modric, Tottenham compte bien sacrifier quelques joueurs pour dégager des liquidités et permettre à AVB de dégoter les joueurs de son choix. Et comme le rapporte le London Evening Standard, William Gallas et Rafael Van der Vaart sont les premiers concernés. Pas vraiment une surprise pour l’international français dont l’âge (34 ans) ne colle pas vraiment avec les projets d’AVB.

C’est plus étonnant pour Rafael Van der Vaart, auteur de deux bonnes saisons depuis son arrivée en provenance du Real Madrid. Courtisé en Bundesliga par Schalke 04 et son ancien club d’Hambourg, le Néerlandais de 29 ans dispose d’une belle cote sur le marché et pourrait générer quelques millions d’euros. L’économie réalisée sur son salaire est également une donnée non négligeable, puisqu’il touche près de 90 000 euros par semaine à Tottenham. Sur un plan purement sportif, il ne serait pas véritablement utile dans le schéma en 4-3-3 qu’affectionne Villas-Boas. Sacrifier Van der Vaart permettrait également de laisser le champ libre à une cible privilégiée des Spurs, un certain João Moutinho.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image