leral.net | S'informer en temps réel

Vélingara : Sept conducteurs de moto arrêtés à la frontière avec la Guinée pour trafic de passagers

Les gendarmes de la sous-brigade de Manda Douane (département de Vélingara) ont arrêté, lundi soir, sept jeunes garçons originaires des villages de la commune de Linkéring, pour violation de l’arrêté ministériel relatif à la fermeture de la frontière avec la Guinée.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Octobre 2014 à 13:05 | | 3 commentaire(s)|

Vélingara : Sept conducteurs de moto arrêtés à la frontière avec la Guinée pour trafic de passagers
‘’Ces sept jeunes ont été interpellés, suite à une patrouille le long de la frontière avec la Guinée Conakry, pour faire respecter l’arrêté ministériel portant fermeture des frontières du Sénégal avec la Guinée’’, a expliqué à l’APS, une source proche de la gendarmerie.

Les personnes interpellées facilitaient le trafic de manière clandestine de passagers qui cherchent à pénétrer au Sénégal par une voie illégale.

Les faits se sont passés le 19 octobre dernier au poste frontalier de Koulountou.

‘’Sur chaque moto, il y avait deux personnes et leurs les bagages. Les Guinéens ont été sommés de retourner dans leur pays et les conducteurs de moto ont été appréhendés. Leurs motos ont été confisquées’’, a poursuivi notre source.

Les jeunes ont été présentés au président du tribunal lundi soir. ‘’Ils sont déférés, ce mardi, au parquet de Kolda où ils feront face au procureur’’, selon la même source.

Le gouvernement du Sénégal, soucieux de la protection de ses citoyens contre la fièvre hémorragique Ebola a décidé, en août dernier, de fermer ses frontières avec la Guinée Conakry où cette maladie a fait plusieurs morts.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image