leral.net | S'informer en temps réel

Vendre Falcao, un sacrifice presque obligatoire pour l’Atlético ?

Falcao brille de mille feux sous les couleurs de l'Atlético Madrid, mais, en proie à de graves soucis financiers, le club colchonero est presque dans l'obligation de le vendre l'été prochain.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Octobre 2012 à 14:18 | | 0 commentaire(s)|

Vendre Falcao, un sacrifice presque obligatoire pour l’Atlético ?
Une seule équipe tient tête au FC Barcelone de Lionel Messi en Liga. Ce n’est pas le Real Madrid, mais l’un des autres clubs de la capitale espagnole, l’Atlético. Sous la houlette de Diego Simeone et grâce aux buts de Radamel Falcao, les Colchoneros sont co-leaders du championnat. Mieux, ils occupent également la première place de leur poule en Europa League avec deux succès en deux matches. Un miracle à en croire l’un des dirigeants rojiblancos, Miguel Ángel Gil Marín, interrogé par la radio espagnole Cadena COPE.

« Nous faisons de notre mieux pour accomplir des miracles. Nous sommes en concurrence en Europe avec plus de 50 clubs qui ont des budgets supérieurs au nôtre. Nous faisons des choses impossibles et risquées pour que les supporters aient un effectif qu’ils aiment. C’est dur à tenir », a-t-il lancé avant de se laisser aller à un aveu de taille. « Les 60 millions de la vente de Falcao solutionneraient pratiquement tous les problèmes économiques », a-t-il avoué, assurant tout de même que le Colombien terminera la saison au Vicente Calderon, et ce, malgré l’intérêt des grands clubs anglais, Chelsea et Manchester City.

« Il terminera la saison avec nous, c’est certain. Lui comme tous ceux que l’entraîneur considère comme indispensables », a-t-il affirmé. Pour autant, si les Madrilènes n’accrochent pas une qualification pour la Ligue des Champions en fin d’exercice, ils ne pourront pas, malheureusement pour eux, empêcher le départ d’El Tigre. La tension risque d’être très délicate à gérer cette saison à l’Atlético Madrid. Les Blues et les Citizens (Roberto Mancini était dans les tribunes du Calderon ce dimanche pour voir l’attaquant à l’œuvre) sont à l’affût...






Hebergeur d'image