leral.net | S'informer en temps réel

Vent de rébellion chez Idrissa Seck: Les responsables de Rewmi à Pikine gèlent leurs activités

Rewmi d'Idrissa Seck traverse des difficultés à Pikine. Un groupe de responsables et de militants de la coordination départementale de Pikine dénonce la gestion de leur parti par Idrissa Seck. Ainsi, Dr Assane Ka qui porte la parole des frustrés informe de leur décision de suspendre leurs activités.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mars 2015 à 08:12 | | 26 commentaire(s)|

Vent de rébellion chez Idrissa Seck: Les responsables de Rewmi à Pikine gèlent leurs activités
La décision a été prise à l'issue d'une rencontre tenue samedi dernier. En effet, indique un communiqué parvenu à notre rédaction, «8 coordonnateurs sur les 16 communes que compte le département de Pikine ont pris la décision de geler leurs activités dans le parti Rewmi». Selon la même source, ce choix a enregistré l'adhésion d'autres responsables locaux et dirigeants des structures départementales, avec une vingtaine de conseillers municipaux dont deux adjoints au maire. Dr Assane Ka et Cie promettent de revenir en détail sur les péripéties et les motivations de leur décision de geler leurs activités, à l'occasion d'un point de presse qui sera organisé dans les prochains jours.

Interrogé par L'As, Dr Assane Ka, coordonnateur des cadres et de Thiaroye-Gare, justifie leur décision par l'attitude de l'instance dirigeante de Rewmi, la démobilisation du parti, le désengagement des responsables, le mépris de la base par le sommet du parti. En outre, selon le porte-parole des frustrés, l'instance dirigeante de Rewmi n'accorde aucune considération aux responsables et militants du département de Pikine. La preuve, dit-il, la direction de Rewmi est en train de faire une tournée à l'intérieur du pays sans faire un tour à Pikine. Dr Assane Ka rappelle avoir eu à geler ses activités pour pratiquement les mêmes causes et la direction de Rewmi lui avait demandé au mois de septembre dernier de les reprendre. Mais il dit se rendre compte que rien n'a changé malgré les promesses.






Hebergeur d'image