leral.net | S'informer en temps réel

Vente aux enchères de ses immeubles : le Groupe Excaf réagit


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Août 2017 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Le Groupe Excaf Telecom a réagi suite à la divulgation des informations sur la vente aux enchères des immeubles lui appartenant, en septembre prochain. Ce, suite à la requête de la Banque Islamique du Sénégal qui lui réclame 1.7 milliard de CFA.

Dans un communiqué,  le Groupe explique qu’avec le financement du projet Tnt, Excaf «a traversé des moments financièrement éprouvants que le groupe, l’ensemble du personnel et la famille Diagne ont géré avec dignité et résilience, malgré les attaques et adversités de tous bords». 

Et d’ajouter cependant : «malgré tout, le dossier de la Banque islamique est une procédure qui ne met nullement à risque le patrimoine de notre groupe, tout comme elle ne remet pas en cause le partenariat avec cette institution bancaire».

Excaf, dans son document de presse, a tenu donc «à rassurer les usagers des services d’Excaf, les partenaires et les pouvoirs publics que Excaf n’est pas au bord de l’implosion comme voudrait l’insinuer l’article en question. Au contraire, Excaf, malgré les épreuves, est aujourd’hui dans une situation, technique et commerciale, qui lui permet de délivrer tous les services qui le lient aux Sénégalais et espère des lendemains meilleurs».

Et d’ajouter que «la famille Diagne, digne héritière de Ben Bass, n’ira jamais brader le patrimoine que ce dernier a mis 40 ans à bâtir. Ce legs, en sus des défis et attentes sur les épaules de la jeune équipe Diagne, sera préservé comme la mémoire de son auteur».

IGFM









Hebergeur d'image


Hebergeur d'image