leral.net | S'informer en temps réel

Vente des décodeurs TNT : Macky Sall ordonne au Premier ministre de mettre fin à la spéculation

Lors du Conseil des ministres tenu hier, le président de la République s’est prononcé sur la vente des décodeurs TNT. Macky Sall a donné ordre au Premier ministre de mettre fin à la spéculation sur le prix des décodeurs TNT, vendu jusqu’à 18 000 au lieu de 10 000 FCfa fixés par l'Etat.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:19 | | 8 commentaire(s)|

La différence de prix entretenue par certains revendeurs sur la vente des décodeurs estampillés TNT s’est invité en Conseil des ministres. Dans son adresse au Gouvernement, le chef de l’Etat a invité le Premier ministre à sonner la fin de l’arnaque, renseigne Walfadjri dans sa livraison du jour. « Le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de veiller, pour une meilleure gestion de la Télévision numérique terrestre (Tnt), au respect du prix plafond du décodeur qui est de 10 000 FCfa et à une bonne information des consommateurs sur les avantages auxquels il donne droit », informe le Communique du Conseil des ministres.

L’écart entre le prix homologué et celui appliqué par les revendeurs est une parfaite violation de l’arrêté du ministre du Commerce qui a fixé à 10 000 FCfa le prix unitaire du décodeur numérique. Mais, selon le Contan et Excaf, chargés de la commercialisation exclusive des décodeurs Tnt, ce n’est pas à eux de faire la police en la matière. « Il est impossible de courir derrière chaque revendeurs pour faire appliquer la décision de l’Etat », ont déclaré les deux entités.






Hebergeur d'image