leral.net | S'informer en temps réel

Venu assister au grand oral du PM, Ousmane Sonko chassé de l’hémicycle


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:13 | | 1 commentaire(s)|

Le président du parti Pastef, Ousmane Sonko avait promis de s’adresser aux journalistes et il a tenu parole. Mais c’est en dehors de l’Assemblée Nationale, dans la rue où il a tenté de parler à la presse. Seulement, les forces de l’ordre l’ont poursuivi et l’on chassé. On lui a alors interdit de s’exprimer aux alentours de l’hémicycle.

Et c’est devant le musée Théodore Monod de L’IFAN que le leader du PASTEF a réclamé la dissolution de l’Assemblée Nationale. « C’est la première fois que j’assiste à une session parlementaire, mais j’ai été très déçu », a dit Sonko.

Pour lui, « c’est triste pour le Sénégal d’avoir une Assemblé Nationale comme celle-là. Il faut la dissoudre. Elle coute 16 milliards aux sénégalais et elle ne parvient pas à parler des questions qui les intéressent. Ce qu’on a vu aujourd’hui est incroyable », se plaint le leader de PASTEF.

Ousmane Sonko donne rendez-vous ce Vendredi lors d’une conférence de presse pour dit-il, dénoncer la situation dramatique de l’Assemblée Nationale comme à son habitude.

Thierno Malick Ndiaye






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image