leral.net | S'informer en temps réel

Venue enfoncer Karim, Patricia Lake Diop cafouille grave à la barre


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Octobre 2014 à 19:32 | | 1 commentaire(s)|

Venue enfoncer Karim, Patricia Lake Diop cafouille grave à la barre
La notaire, Me Patricia Lake Diop, dont le témoignage est très attendu pour le procès de Karim et Cie qui a repris ce lundi après une pause, a surpris plus d’un. Après des déclarations circonstanciées à l’enquête préliminaire, comme à l’instruction, elle a ce matin à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) reconnu qu’elle a créé plusieurs sociétés à la demande de Karim Wade.
Cependant, ses réponses sont imprécises et floues à la fois. Interrogée sur ses hésitations, elle soutient qu’elle n’a pas en tête les détails des dossiers en question, ce qui explique qu’elle peine à répondre avec exactitude aux questions qui lui sont posées. Interrogée sur l’absence de sociétés unipersonnelles au nom de Karim Wade, elle soutient ne pas avoir cherché à savoir.

Acculée, elle a été finalement sauvée par le juge, Henri Grégoire Diop, qui a suspendu l’audience jusqu’à 15 heures. Croyant peut être s’être tirée d’affaire, elle est rattrapée par les huées des partisans libéraux qui l’ont traitée de menteuse jusqu’à sa sortie de la salle.
seneweb






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image