leral.net | S'informer en temps réel

Verdict de la Cour d'appel de Saint-Louis : And Dolel Khalifa dénonce une parodie de justice

Après le verdict rendu par la Cour d'appel de Saint-Louis, donnant Mamadou Racine Sy gagnant des élections locales du 29 juin dernier à Podor, et qualifié de forfaiture, le mouvement And Dolel Khalifa a sorti un communiqué pour dénoncer une "parodie de justice". Nous reproduisions in extenso le document reçu par leral.net.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Août 2014 à 08:43 | | 2 commentaire(s)|

Verdict de la Cour d'appel de Saint-Louis : And Dolel Khalifa dénonce une parodie de justice
Aujourd’hui encore, les démocrates épris de justice, viennent de recevoir un coup de Jarnac sur le dos. En effet, comme beaucoup de citoyens attachés aux valeurs de la République, la Ville de Podor qui avait parlé le 29 juin passé, durant les élections locales, a aujourd’hui mal. Mal de voir la Cour d’appel de Saint-Louis rendre une décision contraire à ses aspirations et aux principes démocratiques.

Comprenons-nous bien : notre intention n’est nullement de jeter le discrédit sur la justice de notre pays, qui reste exemplaire avec ses magistrats compétents et dignes de la gravité de leur charge. Nous cherchons plutôt à dénoncer une forfaiture qui, si elle prospère, risque de plomber notre système judiciaire et par-delà notre démocratie. C’est pourquoi, le mouvement « And Dollel Khalifa sall », dénonce avec véhémence ce hold-up qui n’honore point notre justice.

A travers ce communiqué, le mouvement ADK apporte tout son soutien au Maire Me Aïssata Tall Sall, et appelle tous les citoyens à cheval sur les mêmes valeurs à dénoncer et combattre cette décision inique de la Cour d’appel de Saint-Louis.

De manière sereine et responsable, le mouvement « And Dollel Khalifa » compte s’impliquer dans le combat pour le respect de la dignité.

Appelons toutes les populations à la vigilance pour que leur choix ne soit pas orienté, dans un sens ou dans un autre. Non sans s’indigner des coups de force déjà perpétrés avec succès dans d’autres localités.

Le coordonnateur national Babacar Diop






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image