leral.net | S'informer en temps réel

Vernissage de l’exposition ‘’Forces invisibles’’, vendredi

Le photographe Mouhamadou Diop dit Diop le Maire procède vendredi à partir de 18h30 au Terrou-Bi au vernissage de l’exposition ‘’Forces invisibles’’ qu’il propose dans le cadre de la Biennale ‘’Off ‘’.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mai 2012 à 18:12 | | 0 commentaire(s)|

Vernissage de l’exposition ‘’Forces invisibles’’, vendredi
La manifestation qui sera co-présidée par Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme et par El Hadj Malick Gackou, ministre des Sports,

Organisée par la Galerie Kemboury, l’exposition se tient jusqu’au au 22 juin, souligne la même source..

Mouhamadou Diop est un photographe très connu dans le monde de la presse au Sénégal.

‘’C’est un redoutable traqueur d’images. Mais on connaît moins son travail artistique, ce raffinement dans la narration iconographique. Sous ce chapitre, l’artiste est un trésor caché’’, selon le critique d’art Massamba Mbaye.

‘’Son appareil photographique est vissé sur le temps du monde. Des spectacles les plus huppés aux coins les plus sordides, des postures préparées aux clichés les plus improbables, la rencontre du photographe avec son sujet devient un joint entre le fugitif, le furtif et une sensibilité singulière’’, soutient Mbaye, cité dans le communiqué.

Le photographe ‘’investit ainsi beaucoup de sujets qui dépassent l’anecdotique. Son travail sur la lutte sénégalaise fige le mouvement et se dynamise ainsi’’.

‘’Le spectacle vu est dépassé par celui invisible. En vérité, l’épreuve de force est la mise en épreuve d’autres forces. Les forces invisibles !’’, selon le critique d’art.




SOURCE:P.-S.
OID/AD






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image