leral.net | S'informer en temps réel

Vers l’établissement de contrats de performance pour les enseignants

Dakar, 22 juil (APS) – Le président de la République, Abdoulaye Wade, a demandé au ministre de l’Enseignement secondaire, d’élaborer et de mettre en œuvre une politique de gestion des enseignants et établissements basée sur des indicateurs et des contrats de performance.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Juillet 2009 à 13:27 | | 0 commentaire(s)|

Vers l’établissement de contrats de performance pour les enseignants
‘’Estimant le taux de réussite très faible au baccalauréat, le chef de l’Etat a donné des instructions au ministre de l’Enseignement secondaire pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de gestion des enseignants et des établissements basée sur des indicateurs et des contrats de performance’’, rapporte notamment un communiqué du conseil des ministre transmis à l’APS.

‘’Sans renier le droit de grève aux enseignants, l’Etat doit, en même temps et en toute responsabilité, protéger le capital humain national en évitant de sacrifier les élèves par les effets de grève’’, indique la même source.

Le système éducatif sénégalais est perturbé ces trois dernières années par de récurrentes grèves des enseignants réclamant de meilleures conditions de travail.

Les résultats enregitrés à l’examen du baccalauréat ont été mauvais, cette année, atteignant rarement 30 pour cent, dans plusieurs localités du Sénégal.

En réaction à ses résultats, le ministre de l’Education, en charge du Préscolaire, de l’Elémentaire et du Moyen, Kalidou, a déclaré, mardi à Dakar, lors d’une conférence de presse, que ‘’si un directeur d’école ne fait pas 50% de taux de réussite à l’examen, on va le remplacer’’.

‘’Il faut aller vers cela et c’est la proposition que je vais faire aux autorités supérieures. Et dès octobre, on va l’appliquer’’, a-t-il assuré.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image