leral.net | S'informer en temps réel

Vers la crise au sommet du football sénégalais


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Octobre 2012 à 11:51 | | 6 commentaire(s)|

Vers la crise au sommet du football sénégalais
Me Augustin Senghor est en guerre ouverte avec les autorités politiques du pays qui lui demandent de partir. C’est le Premier ministre Abdoul Mbaye qui a fait part au président de la Fédération de quitter après lui avoir reçu et ce dernier sans surprise a refusé tout simplement. Me Augustin Senghor soupçonne une manœuvre orchestrée par le ministre des Sports. Dans les colonnes de « WalfSports », le maire de Gorée dit sèchement que « les manœuvres de Malick Gakou et Badara Mamaya Sène ne passeront pas ». Augustin Senghor se base sur les règlements de la FIFA qui interdisent aux autorités politiques de s’immiscer dans les affaires du football sous peine de sanctions. Malgré la démission en séries de ses adjoints, il compte rester aux manettes pour la « stabilité du football » sénégalais.



1.Posté par FocusActu le 29/10/2012 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par x le 29/10/2012 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà des irresponsables!
Il a suffi que Abdoul mbaye les appelle pour qu'ile jettent l'éponge: quelle honte!

je soutiens fermement la Fédé: de g^râce, ne cédez pas face à ces lobbys avec à leur tête Mbaye!
Il cherche à caporaliser le mouvement foot pour avoir de la clientèle politique: on ne sait jamais...
C'est Macky qui doit arrêter Abdoul Mbaye et Gackou! Ils travaillellent pour eux-mêmes et non pour le foot sénégalais.

Comment peut-on demander à la Fédé de démissionner pour plaire à la CAF composée de maguilleurs qui accaparent le foot africains depuis des années? Je viens de comprendre maintenant pourquoi on nous envoie des arbitres qui sont contre le Sénégal: Badara Mamaya Sène, qui est le patron de la Commission des arbitres de la CAF, est contre la Fédé Sénégalaise. C'est lui qui nous envoie ces arbitres qui nous font éliminer! Quelle haute trahison! Mamaya Sène fait éliminer le Sénégal depuis plus de dix ans! Ce monsieur doit être déchu de sa nationalité sénégalaise!

Macky doit demander à Gackou, Abdoul Mbaye de laisser la fédé tranquille! Ils compliquent la situation pour le pays.
Personne ne peut faire partir la fédé élue par les Clubs: membres dignes de la Fédé, tenez bon! résistez au dictat de Abdoul Mbaye!
Et je jure sur l'honneur que je ne connais personnellement aucun des membres de la Fédé, mais je déteste l'injustice et les magouilleurs.
Regardez le match d'hier des sénégalaises à la CAN-Filles: l'arbitre togolaise a complètement défavorisé le Sénégal.
Et au lieu de parler de cela, les Sénégalais s'entredéchirent! Le problème du foot sénégalais, ce n'est pas la Fédé; c'est d'abord la CAF qui fait tout pour affaiblir la Fédé avec des défaites programmées avec des arbitres mercenaires, c'est des lobbys avec comme acteurs principaux Diouf, Gackou, Abdoul Mbaye qui cherchent à chasser la Fédé pour y mettre leurs hommes.

Macky doit flairer cela et agir vite en limogeant Mbaye et Gackou! Ils vont lui causé plus de mal que de bien

3.Posté par kHEUCH le 29/10/2012 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De grace Gakou,c'est tw qui a travaillé l'oreille du PM ,il ne connait rien au foot on a assez avec les sanctions au dessu de nos tete n'en rajouté.Laissez les terminer leur mandat il reste 1an si le monde du foot n'est pas satisfait ils partiront. On a une chance d'etre au Bresil ne le gaté pas de grace les gueguerres ne ns meneront nul part..En Afrique c'est toujours un eternelle recomencement vous les debarqué par la guerre,ils feront la guerre a leur remplacement,vous Etat nous atttendons de vous un appui pour payer un bon entraineur de haut niveau et ne pas faire de la barriere linguitique un frein pour privillégié les entraineurs francophones on veut un grand entraineur qu'il soit français,italien,russe qu'il soitt bon tactiquement ,parceque si on voit bien notre equipe les joueurs sont bons ce qui reste c'est comment les combiner pour faire une bonne equipe.

4.Posté par Replay le 29/10/2012 16:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un candidat malheureux à la présidence de la fédé peut-il maintenant en assurer la tutelle en toute objectivité?

5.Posté par ate le 29/10/2012 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Leur incompétance ont emmené les emeutes du match senegal cote d'ivoire. Je ne comprendrai jamais cette histoire de lever la sanction de Diouf, donnant des espoir de selection à cet hurluberlu, qui faute de jouer a payé des billets pour 1000 hooligansqui ont semé le désordre que l'on sait.Si leur démission peut alleger nos sanctions c'est un devoir civique pour eux de le faire.

6.Posté par THIO le 29/10/2012 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SLT il est temps qu'on arréte" le pousse toi que je m'y mette".A chaque fois que l'équipe A connait des problemes ya des gens qui profitent de l'occasion pour diaboliser l'existant, laissons les terminer leur mandat il ne reste mme pas plus d'un an.Des gens qui ne sont mme pas capables de gerer leur carriere correctement.Le gens qui ont démissionné de la fédération prennent les sénégalais pour des idiots en plus ils ne nous respectent pas pourquoi il a fallu attedre le coup fils du PM pour demissionner .DE QUI SE MOQUENT ON ?ARRETONS L'INTOX LA FEDERATION A UN BILAN SATISFAISANT MME SI ON EST TOUS D'ACCORD YA DES MANQUEMENTS.Mr Gackou croyait que les choses était facile mais...JE SALUE LE COURRAGE DE MR AUGUSTIN SENGHOR ET INVITE LES SENEGALAIS A JUGER SANS PARTIE PRIS .EST CE NORMAL DE POUSSER A LA DEMISSION QUELQU'un dont on ne sait mme pas ce qu'on lui reproche.DISONS N A L'ARBITRAIRE MME ET PUIS CE ARGUMENT TERRE A TERRE DU PM "ON MA DIT QUE SI TU RESTE A LA TETE DE LA FEDE LES SANCTIONS RISQUES D'ETRE LOURDES'on a faute donc on acception les sanctions c'est la régle du jeux mais de grace ya rien de plus noble que les valeurs que defendent Me senghor.JE VAIS TERMINER PAR MR BADARA MAMAYA SENE CE GAS M'ETONNE il fait parti de la commission des arbitres de la caf et a chaque fois le senegal est laisé par les arbitres quel est son utilité pour le foot senegalais j n vois pas en plus de ça la pire bétise que les rufisquois ont fait c'est de l'élire maire de rufisque la vieille ville était soufrante au tpps de Me diop et de feux Mr TOURE MAIS MAINTENANT ELLE EST ENTERREE RIEN RIEN RIEN NE MARCHE JAVAIS ESPOIR QUE LE SPORT ALLER RENNAITRE A RUFISQUE AVEC LUI EN TANTQUE SPORTIF MAIS NADA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image