leral.net | S'informer en temps réel

Vers une grave pénurie de gaz au Sénégal !

Sale temps en vue dans les ménages. Une pénurie de gaz se profile à l’horizon dans Dakar et ses environs suite au refus de Itoc Sa de décharger un butanier de 4.600 tonnes qui a accosté depuis samedi dernier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Juin 2013 à 08:50 | | 1 commentaire(s)|

Vers une grave pénurie de gaz au Sénégal !
A en croire Libération, malgré les interventions et les pressions tous azimuts, le patron d’Itoc par ailleurs Conseiller spécial du Président Macky Sall, Baba Diao, est resté ferme dans ses positions : "Sa société ne déchargera pas tant qu’on ne lui a pas payé ses factures". Selon les sources du journal, c’est exactement 6,5 milliards de FCfa que la Société africaine de raffinage (Sar) doit à Itoc Sa, en plus du butanier affrété samedi pour un coût global de 3.800.000 euros. Il se trouve que l’Etat doit énormément d’argent à la Sar et aujourd’hui cette dernière se trouve dans l’incapacité de payer Itoc Sa.



1.Posté par Melle BonkoBâ dite BambiBâ le 20/06/2013 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut
Gaz par la, butane par ci.Tant qu'on restera dépendant d'autres pays,nous seront d'éternels ralleurs, "gaz daffa niank" c'est la rangaine.Il y'a de grands scientifiques au Sénégal qui pourront bien inventer des appareils capteurs d’énergie solaires.Rien qu'avec l’énergie solaire,les pays africains devraient solutionner tout le problème énergétique de nos foyers, sans parler de l’éolien,et l'hydrolyque.La phrase de Calexty Baléya est toujours d'actualité, " si l’Afrique refusait le Développement." Wa légui togué len matê"puisque nous voulons pas s'en sortir, nous n'avons qu'à retourné au feu de bois, et ceci est très destructeur de l’environnement.ça way il faut utiliser non brains nos cerveaux pour créer,au lieu de passer notre temps à se jetter des pierres.
Avec de petits capteurs solaires,l'on pourrait bien charger nos cuisinière en énergie,c'est un jeu pour les petits chinois.
Melle BonkoBâ dite Bambi Bâ
Vendeuse ambulante de produits cosmétiques
Voyante Africaine
Agent de développement tél 773055545
Loccataire maison 245 quartier carrière Thiès Sénégal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image