leral.net | S'informer en temps réel

Vers une subvention publique aux centrales syndicales (minsitre)

Le gouvernement sénégalais envisage une ligne budgétaire d’appui aux centrales de syndicats de travailleurs, a annoncé le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, mardi lors de la Journée internationale du travail (Fête du 1er-Mai).


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Mai 2012 à 21:03 | | 1 commentaire(s)|

Vers une subvention publique aux centrales syndicales (minsitre)
‘’Les relations entre l’Etat et les centrales syndicales va reposer sur la transparence afin de trouver une ligne (budgétaire) qui puisse être consacrée à l’appui financier apporté aux centrales’’, a-t-il dit, lors d’une visite à la Confédération des syndicats autonomes (CSA) et à l’Union des travailleurs du Sénégal (UTS).

M. Sy a dit que ce financement servirait à soutenir ces organisations, pour qu’elles ‘’puissent continuer à mener leur travail’’. ‘’Le gouvernement reste attentif et disponible à toutes initiatives qui seraient développées par les centrales afin de trouver des accords réalistes et réalisables.’’

‘’L’Etat et les centrales syndicales doivent se traiter en partenaires et négocier sur les questions qui figurent dans leurs plateformes revendicatives en planifiant leurs exécutions dans les délais maîtrisés’’, a estimé le nouveau ministre.


SOURCE:Aps



1.Posté par sogui le 02/05/2012 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KHANA DA NGEEN DIOUM SI PHOTO BI WALA DA NGEEN DI NELAW ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image