leral.net | S'informer en temps réel

Victoire du "Oui" dans les fiefs du camp du "Non" : Biram Faye invite Khalifa Sall, Idy, Baldé et Gackou à faire "profil bas"


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Mars 2016 à 09:38 | | 15 commentaire(s)|

Directeur général de l’Agence de l’économie et la maîtrise de l’énergie se réjouit de l’« échec de la campagne d’intoxication, de manipulation et d’amalgame », de l’opposition au référendum du 20 mars consacrant la victoire du « Oui ». Ce responsable de l’Alliance pour la République (Apr), qui assimile cela à un « cinglant désaveu », estime que « la seule posture qui s’offre à Khalifa Sall, Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé et Malick Gackou et Cie est de faire preuve d’humilité et de faire profil bas ». Joint au téléphone par Le Quotidien, Biram Faye raille les opposants. « Ils ont été battus dans leurs fiefs respectifs à plate couture. Pour des gens qui avaient des ambitions présidentielles, se faire battre de la sorte est une humiliation. Khalifa Sall a été battu à Ziguinchor, Idy à Thiès, Baldé à Ziguinchor et Gackou à Guédiawaye. Avec de telles désillusions, comment peuvent-ils inquiéter le Président Macky Sall ? », s'interroge-t-il.

Selon lui, les politiciens qui défendaient le « Non » ont des préoccupations qui « n’ont rien à voir » avec celles de la République. « Ils se battaient pour des ambitions crypto-personnelles. Ils ne veulent pas du renforcement de l’État de droit, de la stabilité des institutions et ne se préoccupent pas de la prospérité et de l’émergence du Sénégal », tacle Biram Faye qui salue au passage « l’esprit de discernement » du peuple sénégalais « démontré à travers le référendum ».

Sur la défaite du camp du « Oui » à Touba, M. Faye indexe la campagne « mensongère » de l’opposition basée sur l’homosexualité et la laïcité. Pour rectifier le tir, il invite les responsables apéristes de la ville sainte « à faire une lecture froide de la situation ». Cependant, il « se réserve » de mettre l’accent sur les agissements de Moustapha Cissé Lô, reconnaissant qu’il faut revoir le comportement de certains responsables.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image