leral.net | S'informer en temps réel

Victoire du Real face au Barça : Les schémas tactiques de Zidane publiés


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Avril 2016 à 13:33 | | 2 commentaire(s)|

Premier Clasico en tant qu’entraîneur du Real et première victoire pour Zinedine Zidane (2-1), l’entraîneur français a réussi un véritable coup de maître en menant les Madrilènes à la victoire au Nou Camp. Une prouesse dont AS a publié les dessous, le quotidien espagnol assurant avoir reçu, avant même le coup d’envoi du match, des documents manuscrits qui seraient les schémas tactiques mis en place par Zizou pour contrer le tiki-taka du Barça.

Des documents jugés crédibles par le média madrilène mais qu’il est néanmoins impossible d’authentifier, toujours selon AS. Si l’on s’en réfère néanmoins à ces documents, l’objectif principal de Zinedine Zidane était de contrarier le pressing haut des Barcelonais en les forçant à évoluer dans les couloirs afin de diminuer l’influence d’Iniesta et de Rakitic dans l’entrejeu. Autre volonté de l’ancien champion du monde: empêcher Neymar et Messi de prendre de la vitesse en étant toujours en supériorité numérique face aux deux attaquants vedette du Barça. Une mission bien remplie par Sergio Ramos et Pepe, bien aidés par un Casemiro au four et au moulin.

Les choix tactiques de ZZ ont en tout cas plu à son ancien coéquipier en équipe de France Thierry Henry. "J'aime la façon dont Zidane a mis en place l'équipe, a ainsi salué l’ancien Barcelonais sur Sky. Les Madrilènes ne se sont jamais affolés et ils ont réussi à garder leur sang-froid quand ils étaient menés 1-0. Zidane a compris que face au Barça, il devait insister sur le milieu de terrain. Les gens voulaient savoir si tactiquement il pouvait faire quelque chose contre le Barça et il l'a fait." Zidane ne pouvait rêver meilleur baptême au Nou Camp.

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image