leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo- Alioune DIOP tire sur le camp du « NON » : « tous ceux qui soutiennent et encadrent l'homosexualité sont parmi eux »

Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Balacoss, par ailleurs directeur général de l’Office Nationale de l’Assainissement (Onas) n’a pas été tendre avec l’opposition. Il a fustigé une tentative injuste de diabolisation visant la personne du président de la République et orchestrée par l’opposition qui crée de « l’amalgame» en évoquant un présumé soutien que le Chef de l’État aurait accordé aux homosexuels.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mars 2016 à 11:46 | | 24 commentaire(s)|

« Aucun des points du projet de révision constitutionnelle ne traite de la laïcité ou l’homosexualité. Tous ceux qui soutiennent, défendent et encadrent les homosexuels pour les permettre de sorti du pays, sont dans le camp du NON», a-t-il affirmé devant une forte mobilisation des femmes venues des différents secteurs de Saint-Louis.

En invitant le camp du NON à se prononcer sur la question de l’homosexualité, Mme DIOP soutient, par ailleurs, que « la machine du OUI, bien mise en marche, sera inébranlable ».

« Le président Macky SALL a été clair à la visite du Président Obama sur l’homosexualité. En recevant une délégation de plus de 500 imams, Macky SALL a clairement dit que tant qu’il sera en vie, l’homosexualité ne sera pas autorisée dans ce pays », a rappelé le DG de l’ONAS.

M. DIOP qui s’est félicité de la découverte du pétrole au large de Saint-Louis exige que toutes les sociétés qui seront créées pour l'exploitation de cette ressource puissent implanter leur siège dans la ville tricentenaire pour que les populations tirent pleinement profit des retombées de leurs activités.

Il a soutenu, en marge de cette séance de sensibilisation sur les 15 axes de la reforme que ne serait-ce qu’en prenant en compte l'axe 4 du projet de révision constitutionnelle, les Saint-Louisiens devraient voter « OUI » au référendum. Car, celui-ci, dans ce contexte de découverte de gisement d'hydrocarbures, confère de nouveaux droits aux citoyens sur l’environnement, les ressources naturelles et le patrimoine foncier.

Ndarinfo.com






Hebergeur d'image