leral.net | S'informer en temps réel

(Vidéo) Bara Tall rénove la vieille école Moundiaye Thiaw du quartier Takhikao


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Octobre 2016 à 20:41 | | 0 commentaire(s)|

M Bara Tall, est un citoyen Thiessois modèle, exemplaire, et utile à sa ville. Ceci, il vient de le démontrer par une action d’envergure moundiaye-05que constitue la réhabilitation complète de la vieille école de son quartier: L’école Moundiaye Thiaw, qu’il a reprise à neuf et équipée d’une bibliothèque, d’un bureau équipé pour le directeur, d’une salle informatique, de tables bancs, de luxueuses toilettes , d’un poulailler, avec la cour qu’il a entièrement recouverte de gazon synthétique.

Désormais les habitants du quartier Takhikao et tous les thiessois peuvent se targuer de détenir la plus belle école primaire du pays. Ces derniers apprécient énormément le geste en or du DG de Jean Lefèvre. Regardez



Bara TALL réhabilite l’école élémentaire El hadji Moundiaye Thiaw dans un style européen.

Pour revenir sur le parcours de cet ingénieur en génie civil, pur produit de l’école sénégalaise, Bara a fréquenté l’école élémentaire El hadj Moundiaye THIAW, au quartier Takhikao, pour son cycle élémentaire. Il poursuivra ses études au pays, jusqu’à obtenir son diplôme d’ingénieur. C’est dans ce quartier situé dans la commune d’arrondissement nord, qu’est né l’ingénieur en génie civil, diplômé de l’Ecole Polytechnique de Thiès. Il est le patron de l’une des plus puissantes entreprises de béton d’Afrique, à savoir Jean LEFBRE du groupe ‘’ TALIX’’. Bara TALL président du mouvement ‘’Yemaalé’’, de par son sens de la responsabilité et son esprit citoyen, a soigné tous les maux dont souffrait l’école qui était dans un état de délabrement lamentable. L’école vient d’être entièrement réhabilitée par son ancien pensionnaire Bara TALL qui a confié les travaux à un technicien de son entreprise du nom de Mbaye GUEYE. Oumar SECK, artiste comédien, fils de la localité a tenu ces propos : « L’école n’existait que de nom, car les toitures avait totalement cédé, les toilettes impraticables, les tables bancs cassés, n’ont pas par les enfants mais par le poids de l’âge. Aujourd’hui nous avons 12 salles de classes entièrement rénovées avec des tables bancs neufs, une bibliothèque, une salle de conférence de niveau 2, une salle informatique de dernière génération, un poulailler, un terrain revêtu d’un tapis synthétique avec des bancs tout autour et enfin des toilettes équipées de tout le matériel nécessaire. Nous ne pouvons pas trouver les mots pour remercier Bara TALL, qui est une personne généreuse qui a beaucoup fait pour le pays et particulièrement pour Thiès, sa ville natale. Ce geste classe notre bienfaiteur parmi les Hommes de DIEU. Merci Bara et longue vie, nous prenons actes ».

thiesinfo.com

Ndèye Fatou Kébé