Leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo - Calais : Des migrants frappés à coups de pieds par des CRS

le 12 Mai 2015 à 12:08 | Lu 641 fois

L'association Calais Migrant Solidarity (CMS) a mis en ligne une vidéo sur un site de partage pour dénoncer des actes de violence de CRS contre des migrants, le 5 mai dernier, sur la rocade de Calais. Sur ces images filmées par des membres de l'association, on voit des migrants délogés par des policiers à coups de pied alors qu'ils se cachaient dans des camions, rapporte Nord Littoral. Puis, ils sont projetés par-dessus la glissière de sécurité, mais aussi aspergés de gaz lacrymogène.


Des «documents envoyés au Défenseur des droits»
« On demande aux collègues d’éloigner rapidement les migrants des camions pour éviter les accidents », a justifié lundi auprès du site Internet Johann Cavallero, délégué régional CRS Alliance. Pour lui, les CRS en poste « ont fait leur travail face à la provocation permanente des migrants et des militants ».

La veille de ces faits, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait passé quelques heures à Calais pour réaliser un état des lieux des installations proposées aux migrants, rappelle Nord Littoral.

Calais Migrant Solidarity a indiqué que les exilés impliqués ne souhaitent pas porter plainte. En revanche, « les documents vidéo seront envoyés prochainement au Défenseur des droits pour compléter sa saisine sur des faits de violences à Calais ».

20minutes.fr