leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo-Coup de tonnerre: "J'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle", François Hollande

Le chef de l'Etat a pris la parole à 20 heures ce jeudi soir, de l'Elysée. Le président de la République a annoncé aux Français qu'il ne briguera pas un second mandat.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Décembre 2016 à 19:17 | | 8 commentaire(s)|


"J'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle"

"Je ne peux me résoudre à la dispersion de la gauche, à son éclatement. Je suis animé par l'intérêt du pays. L'expérience m'a apporté l'humilité qui est indispensable à l'action publique. Les rites du pouvoir ne m'ont jamais fait perdre ma lucidité, car, je dois agir. Je suis conscient du risque d'éparpillement que ma candidature porterait", poursuit François Hollande.

Avant de conclure: "J'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle", annonce François Hollande.

Le chef de l'Etat défend son bilan

François dresse la liste des mesures prises pendant son quinquennat. "Voila ce que j'ai fait, voilà ce que j'assume devant vous. Je porte un bilan et j'en assume toute la responsabilité", ajoute-t-il.

Égrenant les mesures prises pendant ces cinq ans, le chef de l'Etat a assuré n'avoir qu'un "seul regret" : celui d'avoir "proposé la déchéance de nationalité".

"Je n’ai qu’un seul regret : d’avoir proposé la déchéance de nationalité parce que je pensais qu’elle pouvait nous unir alors qu’elle nous a divisé".
 






Hebergeur d'image