leral.net | S'informer en temps réel

[Vidéo] Démonstration de force des Thiantacounes: une centaine de véhicules caillassés


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Octobre 2012 à 11:12 | | 27 commentaire(s)|

[Vidéo] Démonstration de force des Thiantacounes: une centaine de véhicules caillassés
Les Thiantacounes sont passés à la vitesse supérieure dans leur lutte la détention de Cheikh Béthio Thioune. Ils ont fait face aux forces de l’ordre. Le bilan est lourd : plus de cent véhicules ont été saccagés. L'agence de la BICIS qui se trouve sur l'avenue Lamine Gueye a été mis à sac alors que les établissements financiers des alentours ont rapidement baissé pavillon. Les Thiantacounes montrent encore une fois leur détermination à faire libérer leur guide derrière les barreaux depuis avril dernier.




1.Posté par Modou ngoné Fall DéguèneNdiaye le 22/10/2012 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cybercriminalité d’un terrorisme des rosaires !

A toute fin utile, lire ma chronique « l’apologie vulgaire d’un médiocre perroquet de service aux ordres d’un criminel notoire », disponible sur internet.
L’état a le devoir moral de mettre un coup d’arrêt total à cette entreprise éminemment terroriste, sataniquement effrontée, qui menace la cohésion sociale et l’identité nationale. Pour cela, il doit agir sans faiblesse aucune pour venir à bout et en finir définitivement avec les énergumènes, meneurs qui doivent être nécessairement maîtrisés, poursuivis où qu’ils se trouvent et enfermés, lesquels seront jugés pour incitations à la haine, à la violence et à la rébellion, pour troubles à répétitions de l’ordre public. Le péril d’une cybercriminalité d’un terrorisme sous l’apparat des rosaires ! Ce pays est le ciel ouvert de l’indiscipline caractérisée d’un communautarisme religieux, ostensiblement oppresseur.
Le wadisme décrié de ces douze dernières années ont-elles donc crée les conditions de l’impunité ? En tant que président de la république, sa préférence spirituelle et son allégeance à une certaine communauté religieuse ont- elles ouvert la boîte de pandore, jusqu’à porter son propre marabout sur la liste des députés ? Dans une république normale, la sagesse aurait voulu que même si le président est libre de son choix, mais qu’il puisse le faire de façon discrète, sans qu’il soit obligé d’en faire une quelconque publicité, au risque de heurter l’unité nationale. wade était-il vraiment sincère lorsqu’il s’accroupissait devant son guide, sous l’œil des caméras qui immortalisaient l’événement à chaque déplacement célébré en grande pompe à Touba, la ville sainte des mourides ? Wade était-il le président d’une communauté ou du Sénégal ?

Les victimes ne comptent plus. L’existence du gourou prime sur la mémoire des victimes. Faire croire coûte que coûte à un complot du plus haut sommet de l’état. Une stratégie improductive. Béthio, le coupable est obligatoirement la sempiternelle victime. La pieuvre : le gourou de la secte n’en est pour rien, au contraire, il est persécuté sous de faux postulats. Et l’état est le coupable idéal, l’organisateur principal des coups tordus montés de toute pièce. Ce n’est pas Bethio, complaisamment exalté, « la sainteté », qui a commis le double meurtre, mais c’est bien l’état. L’état est le vrai commanditaire, fait porter le chapeau à Bethio, le sauveur des ténèbres. Ce ne sont pas des attardés psychiques, formatés par cette chapelle ordurière qui doivent dicter leur musique satanique. Mais Jusqu’où iront-ils pour sauver leur maitre, leur soldat ? Sur le prétexte fallacieux de servir pour l’humilité, leur vie se résume exclusivement à la mendicité, à la danse et aux chants. Ils sont formatés tels des animaux. Tantôt, ils sont « baye fal », soi- disant pour se référer à leur unique dieu, tantôt, ils se déclarent « thiantacounes »- « baye fal des leurres »-un verbiage creux que personne ne peut comprendre.

Oui, communautarisme du banditisme, caste de rats paresseux, bande de danseurs, bavards, voleurs, fumeurs de chanvre indiens, maudits, vous inspirez le dégoût, le poison que vous incarnez, vous perdra-les thiantacounes-un embrouillamini ! Drogues, sexes, détrousseurs, voilà ce à quoi excelle le groupuscule ! Du Sénégal où ils prolifèrent dans les rues de Dakar, en passant par l’Europe jusqu’aux Etats-Unis, ils se reconnaissent par leur accoutrement de patchwork de tissu, drealocks sur leurs têtes teigneuses et crasseuses.

Il est évident que l’homme, qui est derrière les barreaux, reste l’éternel coupable au double meurtre à keur Samba Laobé. Il est celui qui tire les ficelles depuis rebeuss. C’est un manipulateur effronté des agissements insoutenables. Il est tant que la justice prenne proportionnellement les mesures idoines à la gravité des faits.
Dans le cas contraire, c’est la porte ouverte aux dérives fâcheuses avec ses conséquences imprévisibles, compte tenu du laxisme d’état, visiblement palpable, dommageable, qui conduira inéluctablement à un bordel crescendo que personne ne pourra maîtriser. Force reste à la loi !
Le spectacle insolite qui se déroule sous nos yeux est la résultante de la proximité entre le pouvoir politique et le religieux, qui prend de plus en plus un poids une place dépassant les limites autorisées, depuis les indépendances.
Comment s’en étonner, d’ailleurs, depuis des années, lorsque les élites, pour des raisons de prestige et de la pêche aux voix à n’importe quel prix, font bassement les courbettes et s’agenouillent vulgairement devant le spirituel calé sur son fauteuil, distribuant « sa baraka », en fonction de ses propres intérêts crypto personnels, communautaristes ?
Comment s’en étonner, lorsqu’un précepteur notoirement satanique, collectionne, sans répit des femmes, allant parfois jusqu’à arracher des femmes d’autrui qu’il mette au compte d’un « ndiguël» d’un gangstérisme outrageant ?
Là, c’est la preuve matérielle d’un escroc de grand chemin, car le même gourou, incapable de déclamer la moindre sourate du coran, encore moins de faire la moindre prière, ni jeûner, comme tout bon musulman, si ce n’est la récitation 7 fois du nom de son marabout, mais détrousse impunément ses propres serviteurs et célèbre à merveille des mariages à tort et à travers, sans même avoir la sagesse d’avertir par respect les parents méprisés, pris pour des objets sans valeur ? Le comble d’une société à la renverse, obscurantiste, élit au poste de député à l’Assemblée Nationale, le fils du détrousseur le plus criminogène bien patenté. Un criminel balaie d’un revers de main la mémoire de toutes ses victimes et défie ouvertement la justice de son pays, qu’il considère comme étant le principal commanditaire des crimes, alors que lui-même a participé directement et délibérément aux dissimulations des corps criblés d’armes tranchantes et de balles réelles.

Modou ngoné Fall DéguèneNdiaye

Les vérités d’un internaute Africain solitaire
A suivre……..

2.Posté par Bounkhatab le 22/10/2012 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST CELA QUE VOUS APPELEZ UNE DEMONSTRATION DE FORCE. UNE BANDE DE DROGUES ET DE VOYOUS TELEGUIDES PAR DES SOI DIISANTS MARABOUTS CHARLATANS S'ATTAQUENT AUX BIENS PUBLICS ET PRIVES QUE CETTE PRESSE DE CANIVEAU APPRECIE ET COMMENTE BETEMENT?IL FAUDRA QUE LA JUSTICE ET LES FORCES DE L'ORDRE REAGISSENT ENERGIQUEMENT, SINON, TOUT LE PEUPLE EST EN DANGER.ON VOIT DEJA CES VOYOUS DU PDS QUI COMMENCENT A PROFITER DE LA SITUATION.

3.Posté par bilale le 22/10/2012 11:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C l gouvernement doi prendre c responsabilites

4.Posté par tek le 22/10/2012 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, ça chauffe.ils sont déterminés kom des lions!

5.Posté par deux le 22/10/2012 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elh diouf n'est kun politicien et un fumier
en tou cas si il est malade il peu suivre ses traitements dans la prison
c un pretexte rek

kon le maintien en prison
en plus il se reclame marabout il n'a qu'a faire à ces pouvoirs lol

du nimporte koi allez vous faire foutre vous etes des tarés
rien a faire THIANTATOUNES = drogués , fous , voyous, personnes ratés, vous manquezz d'education de base

6.Posté par trois le 22/10/2012 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L ETAT A DEJA CEDE


BARTHELEMY DIAZ L ASSASIN A L ASSEMBLEE NATIONALE

CHEIKH BETHIO THIOUNE LE PRESUME COMPLICE A REUBESS

VRAIMENT MADAME LE MINISTRE JE RETIRE L ESTIME QUE J AVAIS EN VOUS ET LA CONFIANCE ET CETTE JUSTICE QUE VOUS REPRESENTER.

7.Posté par quatre le 22/10/2012 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila ou on en arrive en portant a la tete du pays un mediocre voleur et vendu qui est entre franc-maconnerie, detournement des deniers publics et soumission a des forces occultes et etrangeres, et pis domine par sa propre femme analphabete. Le mal du Senegal, c'est Macky Sall. Il doit degager. Apres les tiantacounes et autres bizarreries senegalaises se tiendront a carreaux face a un Etat debout, rationnel et juste, parce que competent. Ce n'est pas le cas de ce mediocre regime mis en place par l'escroc Wade pour couvrir sa fuite.
Senegalais debout, chassons Macky Sall, vite!

8.Posté par Cinq le 22/10/2012 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on doit tous les foutres a kédougou bande d'irresponsable ! vous foutez rien a part détruire les biens des gens bande de jaloux
que des irresponsables

9.Posté par Six le 22/10/2012 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c'est très grave. J'ai vu de mes propres yeux ces sauvages balancer des caillous énormes dans les bus et les tatas bondés de monde. Qu'est que ces paisibles usagers leur ont fait.

Je les ai vus bombarder des boutiques. Qu'ont ils fait ces boutiquiers.

Ils sont en train de tout saccager.

Il faut riposter énergiquement, violemment contre ces sauvages de la pire espèce.
Il faut les anéantir. Ce ne sont pas des sénégalais responsables.
C'est un ramassis de délinquants encadrés par des individus très mal intentionnés ayant un objectif très précis.

Que l'Etat mette l'armée en état d'alerte. Ces thiantacounes ne sont pas dignes d'être considérés comme des être humains. C'est de véritables animaux sauvages.

A bas le tueur et l'assassin Béthio Thioune.

Au diable ses avocats et ses souteneurs.

Vive Le Sénégal des sénégalais patriotes, conscients, responsables et soucieux de l'avenir.

10.Posté par Sept le 22/10/2012 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mé yeena ngi réyanté dé. Li lép luko waral sénégal daal c pas la peine. On l'a enfermé et puis koi? Mais laissé à la justice faire son boulot. S'il est un guide spirituel il saura s'en sortir Tinkiéte. Mais un homme ki ne peut se délivrer lui même dans ce monde comment pourra t-il vous délivrer dans l'autre monde. Ma hein il faut réfléchir les gars.

11.Posté par Huit le 22/10/2012 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop trop cé trop mé où st les policiers arants d ntr sécurité??makhalaa c mbaye ndiaye ki s réclame talibé d Bethio n fera rien du tt l jr prenons ntr courage à 2mains et grillons cé imbéciles d thiantacounes l jr où l'Etat cédera à la demande d ces invertébrés nn autres sénégalais(non disciples d Bethio) prendrons la situation en main et ferons ntr propre justice

12.Posté par Neuf le 22/10/2012 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Etat et le pays doivent rester fermes. Justice doit etre fait à ceux qui ont été tués et entérrés comme des chiens. Les forces de l'ordre ont les moyens de neutraliser cette horde de sauvages si la volonté politique y est.
Dieu est grand.

13.Posté par Dix le 22/10/2012 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BETHIO RESTERA EN PRISON CW K VS FASSIEZ§
INCAPABLES TALIBES
VS ETES DES CONS!

14.Posté par Abdou le 22/10/2012 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ceci fait suite aux déclarations scandaleuses indignes d'un Homme de Loi, de l'Avocat SEYE de String THOUNE.
Il faut sanctionner cet Avocat du Diable sévérement.
Nous attendons de voir la suite donnée à cette affaire

15.Posté par Ndawsi le 22/10/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MACKY sall est IMBECILE ,incapable

16.Posté par joe sylla le 22/10/2012 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

continuez d aboyer la caravane du thiant passera par force

17.Posté par ngor le 22/10/2012 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on jette à la vindicte populaire, quand on arrête des policiers et gendarmes par ce qu'ils ont commis des bavures en dispersant des manifestations violentes, on ouvre la porte à de tels dérapages. Aucun policier ne lévera le doigt pour les arrêter, sans la couverture de la hiérarchie. Tant que les "droits de l'hommiste" et les politicards prendront les gouvernants en otage, la police sera impuissante.

18.Posté par TITU le 22/10/2012 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KHAWMA BETIO KHAWMA SILIP WALA STRING CET IMBECILE DE BETIO DOI MOURIR EN PRISON IL A DETRUI LE PAYS AVEC SES TIANTACONES
DE MERDE

19.Posté par Pauvre Sénégal ! le 22/10/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notre pays est devenu un terrain de manifestations permanentes où l'on casse tout: Amateurs de foot, de lutte, étudiants, enseignants, médecins, transports, thiantakounes, politiques, éboueurs.....Tous les mécontents ne jurent que par sa capacités de nuire d'autres citoyens. Nous sommes un petit pays pauvre, tout ce qui est abimé le restera très longtemps, ce ne sont que les petits gens qui en pâtirons, les riches se rachèteront un autre véhicule, leurs enfants vont à l'école privé ou à l'étranger, ils ne prennent pas les Dém-Dikk ,ni ne fréquentent les centres de santé publics. Gaagny, ARRETONS d’imiter les pays dévéloppés. Pauvre Sénégal !

20.Posté par Doudou le 22/10/2012 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis l'arrestation du guide les mêmes faits se sont produits à Thiès et récemment à M'bour et aujourd'hui vous parlez d'infiltration. Soyons sérieux et soyez responsable de tous ses actes de vandalisme. Le guide est un complice et il sera jugé comme tout criminel. Tous ces casses ne vous mèneront nulle part et n'intimiderons personne. Nous avons tous des parents en prison et votre guide n'est pas aussi important qu'eux alors laissez svp la justice faire son travail. Le Sénégal est un pays de paix et nous voulons vivre dans la paix. Le régime wadiste de l'impunité est révolu. Dieu nous regarde tous et vous aurez des comptes à Lui rendre car les biens des sénégalais innocents ont été attaqués. Je vous suggère de demander pardon au peuple sénégalais en guise de réparation. Merci.

21.Posté par jailer le 22/10/2012 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ont peux commenter autant kon veu en disant tou ce ki nous traverse l'esprit..mei il faut aussi fustiger l'attidtude irresponsable du gouvernment kia brulé les procedures en vigueur en cas de transferment d'un detenu..on peux leurer les lecteurs mais soyons honetes avec nous memes...ces manifs sont les effet mais il fau soigner la cause les sénégalais en ont marre de voir toujour ces dirigent faire de l'amateurism et du matay...je terminerais par dir soyez tolerant koussi sa baaye febarone diga begu koko soigner dans de bonne condition et BETHIO n'est pas un PRISONIER mais un PREVENU alor k'en est il dla présomption d'innoscences.....senegalais hypocrazy

22.Posté par khetalli goor le 22/10/2012 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous guéri des maux liés aux troubles de libido. Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous ne vous sentirez comme jamais auparavant ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
gawa danou
le manque d’appétit libido.
la faiblesse.
le dysfonctionnement érectile.
Il agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines. Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26 et 76 291 48 66.

23.Posté par MBAYE=MBACKÉ le 22/10/2012 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC CET IMBÉCILE DE BETHIO TOUNE ET SA BANDE DE THIANTACOUNES. VOILA LA ON MÈNE UNE POPULATION Á CROISSANCE INCONTRÔLÉE.
LES SÉNÉGALAIS FONT TROP DE GOSSES ET NE PEUVENT PAS LES ÉDUQUER. ALORS LES DÉLINQUANTS RISQUENT DE NE PLUS ÊTRE INQUIÉTÉS.
BÉTHIO TOUNE MÉRITE D'ÊTRE TRANSFÉRÉ DANS UNE PRISON SECRÉTE (KÉDOUGOU, MATAM, TAMBA,....)
SI JAMAIS MR. BETHIO TOUNE EST LIBÉRÉ, LE MFDC PEUT VENIR PRENDRE LE POUVOIR.

24.Posté par Djiné Diakhité le 22/10/2012 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire ou pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas

25.Posté par pmd le 23/10/2012 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas un talibe de Bethio et je condamne les manifestations et actes de vandalisme de ces deux jours.Cependant nous devons nous demander ce qui est a l'origine de tout ca? Ceux qui forment le gouvernement d'aujourdhui ont pousse et soutenu des manif. du 23 juin et toutes les autres qui ont suivi!!!Pourtant ils pouvaient dire aux jeunes de laisser les deputes elus choisir ou de laisser les electeurs decider du maintien ou non du president Wade!!Que dal.!!L'affaire Jean Paul Dias qui a ose tire sur des gens certes fautifs mais qui ont tourne le dos, aide par un satan qui lui demandait de tirer!! Qu'est ce qui se passe? Le president accepte la proposition de son chef de parti et le met sur la liste des deputes alors que la justice ne l'avait pas blanchi!! Le plus grave; il obtient une liberte provisoire !!
Cependant, je demande aux talibes et simpatisant de Bethio de cesser tout acte de vandalisme et attendre la suite de l'affaire a la justice.Dans ce pays il y a pourtant de bons magistrats ki font bien leur job.

26.Posté par aphrodisiaque naturel le 23/10/2012 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Vimax est un puissant naturelle à base de plantes mâle amélioration qui augmente le désir sexuel, la santé sexuelle et contribue à la réalisation des érections plus fortes.
100% sûr et naturel. Seuls les ingrédients de haute qualité à base de plantes du monde entier sont utilisés dans la fabrication de Vimax. Nous sommes heureux de pouvoir dire que notre produit est utilisé par les hommes âgés de 18-78 ans, sans rapports de clients d'effets secondaires, un traitement pour lutter définitivement contre l'éjaculation précoce
les pilules vimax augmenter la production de sperme
-Un agrandissement naturel du pénis
-Des érections plus fortes et plus longues
-Un meilleur contrôle de vos éjaculations
-Augmente l'endurance lors d'un rapport
-Améliore l'intensité de vos orgasmes
-Phytothérapie 100% naturel ,
augmente la taille ainsi que
d'améliorer vos performance ,
vous pouvez faire une croix sur vos angoisses d'éjaculer trop vite, ce ne sont pas des médicaments pharmaceutiques , mais des suppléments 100% plantes et naturel testé cliniquement elles ne contiennent pas d'agent chimique et de substance potentiellement dangereuse , les Pilules Vimax sont fabriquées dans une installation approuvé par la FDA américaine
Taille de la dose : 1 pilule Vimax par jour
Doses par emballage : 30 pilules par boite
point d'origine :canada
Nous offrons aussi une garantie complète de satisfaction ou remboursement, une garantie total de livraison discrète, partout pour plus de renseignement contactez e-mail , vitamaxusa2@gmail.com 00221708294820 pour le service de livraison contactez AME sur le 00221770274166

http://www.facebook.com/max.coffe.9

27.Posté par babacar le 23/10/2012 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce né pas sérieux.ces casseurs doivent être punis.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image