leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo - Drame en direct : Un footballeur camerounais s'effondre et meurt sur le terrain en Roumanie


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Mai 2016 à 01:59 | | 3 commentaire(s)|

Le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng est décédé vendredi après avoir essuyé un malaise lors d'une rencontre du championnat roumain qu'il disputait avec le Dinamo Bucarest vendredi. Plusieurs sources, parmi lesquelles son ancien club Cordoue, ont confirmé le décès du joueur dans la soirée.

L'international camerounais de 26 ans est décédé des suites d'un arrêt cardiaque, vendredi lors d'un match du championnat roumain qu'il disputait avec son club du Dinamo Bucarest. Le club espagnol de Cordoue, où il avait évolué la saison dernière, a confirmé la nouvelle sur Twitter.

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on le voit s'écrouler en arrière au centre du terrain, à la 70e minute de la rencontre de championnat face à Viitorul. Peu après, il a été transporté par ambulance jusqu'à l'hôpital le plus proche. Après une heure et demie de tentatives de réanimation, au cours desquelles il a, selon des déclarations du porte-parole de l'hôpital, repris connaissance plusieurs fois, le décès de Ekeng a été prononcé. Ekeng avait porté les couleurs du Mans de 2009 à 2013, en Ligue 2 et en National. Il avait également passé une saison en prêt à Rodez. Il devait rentrer en France mercredi prochain pour y passer des vacances en famille, a révélé Emanuel Rosu, un journaliste roumain, sur Twitter. Sa saison devait prendre fin mardi soir, après la finale de la Coupe de Romanie entre le Dinamo et Cluj. Sa femme l'avait précédé jeudi.






Hebergeur d'image