leral.net | S'informer en temps réel

(Vidéo) Elections locales 2014 : Abdou Mbow fait le bilan


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juillet 2014 à 20:00 | | 1 commentaire(s)|

(Vidéo) Elections locales 2014 : Abdou Mbow fait le bilan

Locales 2014 : (Vidéo) Il l’avait dit, il l’a fait : Pape Alioune Diallo bat idy à Ballabey
Augmenter la taille des caractères

 





















Pape Alioune Diallo était sûr de sa victoire à Ballabey, il l’avait déclaré lors de la campagne électorale dans son fief de Ballabey. Regardez


Lieu de vote El hadji Ibrahima Sarr bureau 3 Elhadji Ibrahima SARR BBY 49 And Defar Thies 23 bureau 2 Elhadji Ibrahima SARR BBY 40 And Defar Thies 8 bureau 5 Elhadji Ibrahima SARR BBY 48 And Defar Thies 15 bureau 6 Elhadji Ibrahima SARR BBY 55 And Defar Thies 16 bureau 1 Elhadji Ibrahima SARR BBY 49 And Defar Thies 10



THIES-NORD Vidéo - ELECTIONS LOCALES : Bennoo Bokk Yaakaar fait l’évaluation...
 
Article mis en ligne le 5 juillet 2014 par Saliou Ndaw
Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères
Imprimer l'article logo imprimer



















Bennoo Bokk Yaakaar a organisé un point de presse ce 05 juin à la permanence départementale de l’Apr ,sous la férule du coordonnateur du comité électoral , de ses têtes de listes , la député Eléne Tine et le directeur de la Sar, Oumar Diop tire un bilan jugé satisfaisant après 03 semaines de campagne électorale après une introduction du coordonnateur du comité électoral Lamine Ndiaye à côté d’un Oumar Diop aphone .

En effet, Elene Tine a fait noter qu’au niveau communal, la coalition And défar Thiès composée de 14 parties dont 04 mouvements est sortie gagnante avec 7558 suffrages ; Bennoo Bokk Yaakaar a obtenu 3811 voix et Boolo défar Thiès, liste dissidente de Bby de Mamadou Dieng a recueilli au niveau de la zone nord,3833 voix, ce qui aurait pu profiter largement au cumul avec BBY, avec un total global de 7644 voix , un aspect qui semble confirmer la suprématie de Benno Bokk Yaakaar dans la zone -nord . Même gagnante selon Elène Tine, la coalition And défar Thiès et son porte drapeau, le Reewmi d’Idrissa Seck sont minoritaires.

C’est pourquoi, elle invite "la nouvelle équipe municipale à collaborer, à travailler la main dans la main avec tout le monde "en tant que partie gagnante mais minoritaire pur relever les défis qui s’imposent à la commune de Thiès. Elle s’est de nouveau félicité avec tous les problèmes rencontrer pour rapprocher les positions et échapper à la forclusion de leurs listes dû à des adversités interne a t’ elle encore expliqué.

Toujours dans son analyse, la tête de liste majoritaire a expliqué que le vote départemental a largement contribué aux résultats car selon elle, il a été relevé 4343 voix aux suffrages départementaux elle s’étonne même de ne pas pas voir sa coalition engrangé plus de voix, toutefois, elle incrimine ses camarades qui ont présenté " des listes parallèles ou dissidentes au niveau départemental était jugé cohérent" mais constate avec regret que BBy au niveau départemental ne s’est bonifié que de 530 voix déplus dans la zone Nord

Report de voix de Booloo défar Thiès vers Idy, Mamadou Dieng fortement indexé...

La question fondamentale que toute la zone-nord , en l’occurrence Bennoo Bokk Yaakaar se pose et ui de tout évidence accuse Boolo Défar Thiès qui dit oeuvrer pour la mouvance n’a pas voté pour le camp présidentiel au niveau départemental. Elle va même beaucoup plus loin pour affirmer clairement qu’il y’a eu des transferts de voix massif au niveau départemental pour And défar Thiès d’Idrissa Seck,une affaire qui incite à se demander qui est responsable de cette situation ? , selon la député Hélène Tine cette question mérite d’être posée, analysée et clarifiée.

" Il est regrettable qu’une coalition minoritaire qui n’a gagné que 7 centres de vote sur 19 autres dirige la commune" regrette Elène Tine, tout en
reconnaissant la responsabilité de chacun dans la défaite... 

 


(Vidéo) Le dernier meeting de Idy. Les Aayas de la victoire.


 





















Thiesinfo : Idrissa Seck avait tenu le dernier jour de la campagne un meeting historique à la place "Idrissa Seck" Ex promenade des Thiessois. Ce meeting annonçait déjà la victoire. Vous l’aviez raté ? Thiesinfo était de la partie. Reportage.



LOCALES 2014 : Ndèye Fatou Mbacké portée disparue

 



























Ndèye Fatou Mbacké, vous connaissez ? Evidemment oui ! Car il s’agit de la charmante dauphine de la miss du lycée Malick Sy de Thiès en 1996 dont « Le Témoin » avait dressé le portrait à la Une d’une de ses éditions jusqu’à ce que l’ancien avocat de Me Abdoulaye Wade, Me Madické Niang, tombe sous les charmes de cette photo. Peu de temps après, la Ndèye Fatou Mbacké « régionale » était devenue la « niarél » attitrée de notre Madické Niang « national ». Après, après beaucoup d’eau salée a coulé sur les rails de cette capitale aux deux gares. Mais bon ! Ce n’est pas ça l’info… Devenue politicienne très engagée et trop agitée sous la bannière de l’Apr du président Macky Sall, Mme Ndèye Fatou Mbacké avait juré qu’elle allait laver l’affront au nom de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) pour la conquête de la mairie de Thiès. En renfort de tout ce que l’Apr et Bby comptent comme ministres et autorités politiques, Ndèye Fatou Kiné Mbacké s’était autoproclamée « amazone » du président Macky Sall pour faire dérailler la solide locomotive d’Idy pour qu’elle ne rentre pas, cette fois-ci, en gare ! Au soir des résultats, presque tous les ministres et leaders de la mouvance présidentielle ont été politiquement « enterrés » dans des fosses communes, pardon communales ! Portée disparue depuis lors, Ndèye Fatou Mbacké faisait-elle partie des victimes de ce tsunami électoral ? Les Thiéssois s’en interrogent ! Depuis le 29 juin, une très charmante dame a quitté le domicile de ses parents politiques situé à la permanence de l’Apr à Thiès.








Hebergeur d'image