leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo - Finale -mondial des clubs: Inter Milan sacré vainqueur face au Tp Mazembé (3-0)

L'Inter Milan est sacré champion du monde des clubs 2010. Il a battu le Tp Mazembé de la République Démocratique du Congo (RDC) par la marque de 3 buts à 0. L’expérience du club italien a ainsi prévalu face à la combativité de ce premier club africain à se qualifier en finale de mondial des clubs champions ; Gorban Pandev a été le premier à surprendre la défense de TP à la suite d’un centre du camerounais. Ainsi, c’est la 13e minute qu’il met le premier but. Quelques petites minutes après, Inter Milan revient à la charge. Cette fois-ci c’est son attaquant vedette, Samuel Eto’o fils qui crucifie les Corbeaux. En plein axe, il va se saisir du ballon et d’un seul coup, il marque le deuxième but du champion d’Europe et d’Italie. Inter Milan mène par 2-0 dès la 16e minute. Le score en restera là jusqu’au retour des vestiaires.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Décembre 2010 à 21:12 | | 0 commentaire(s)|

Cependant, TP a eu quelques occasions en première mi-temps avant de se libérer en seconde période mais n’arrive pas à marquer.

Dans les dernières minutes du match, Inter Milan met un troisème but. C’est à la 85e minute qu’il est intervenu. Sur une superbe ouverture de Stankovic qui ajuste le ballon entre les deux défenseurs centraux pour ouvrir le chemin du but au jeune français Biabiany. Il se débrasse du portier et pousse au fond des filets.

A la 81e Kabangu est à la passe, Kaluyituka à la finition. Mais c'est sans compter sur Julio César, en évidence durant cette seconde période. Dans le même tempo, à la 79e sur la droite, Kabangu centre dans la course de Kaluyituka qui reprend aux six mètres malgré Lucio, mais Julio César, bien sur ses appuis, est à la parade.

Les joueurs du Tout Puissant jettent leurs dernières forces pour tenter d'inscrire au moins un but face à l'Inter, qui ne lui en laisse pas l'opportunité.

Ndiaga DIOUF
pressafrik.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image