leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo - Foire de Dakar 2015 : Un Guinéen arrêté avec 20 kg de médicaments contrefaits

La douane sénégalaise a saisi ce vendredi, au Cices 20 kg de médicaments contrefaisants, en provenance de la Guinée Conakry. Le chauffeur convoyeur de cette marchandise prohibée a été arrêté et placé en garde-à-vue.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Décembre 2015 à 19:25 | | 1 commentaire(s)|

"Il s’agit d’une saisie de médicaments contrefaisants opérés par les agents du bureau spécial de la foire de Dakar. Ces produits ont été dissimulés dans les marchandises", informe le Lieutenant-Colonel, Papa Amadou Ngamby Diop, Chargé des relations publiques et de la communication des douanes sénégalaises. Il s'exprimait devant la presse quelques heures après l'opération. "La valeur marchande tournerait autour de 20 millions FCfa à l’état brut. Une fois sur le marché intérieur, c’est des produits qui sont vendus au détail et qui peuvent même dépasser 50 millions F Cfa", a-t-il estimé.
Pour l’heure, il est difficile de connaître le propriétaire de la marchandise. Mais, le chargé de communication de la douane informe que "le chauffeur du véhicule a été arrêté et placé en garde-à-vue".



Fara Mendy






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image