leral.net | S'informer en temps réel

[Vidéo] Ibrahima Diop, expert en Ntic: "Comment j'ai été arnaqué par Mamadou Diop Decroix..."

C’est un homme chagriné qui a joint la rédaction de Leral pour, dit-il, apporter toute la vérité sur un article de presse posté sur le net, lequel le mettait en cause dans une sombre affaire d'escroquerie. Ibrahima Diop, ancien conseiller en Ntic de Mamadou Diop Decroix, à l’époque ministre dans le gouvernement du régime de Wade, accuse ce dernier d’ en être la source de tout cette histoire.Il s'agirait d'une somme de 30 millions francs Cfa qu’aurait reçue le leader d’Aj/ Pads (tendance qu’il dirige) des mains de l’ancien Président pour la création d’un portail Web.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Décembre 2012 à 15:05 | | 53 commentaire(s)|

Je m’appelle Ibrahima Diop. Je suis Sénégalais et je vis actuellement à Millan (Italie). Je suis administrateur de réseau informatique. Je suis aussi un homme politique et ancien tête de liste dans le département de Tivaoune de Aj/ Pads lors des dernières élections législatives. Si j’ai décidé de parler aux sénégalais, c’est parce que j’ai lu sur le net des supputations et des contrevérités alimentés par des gens sur ma personne.

De quoi s’agit-il?

Une grosse arnaque de Mamadou Diop Decroix, dont mes camarades et moi en sont victimes. Et je tiens à préciser que c’est une affaire privée. Bien qu’elle soit une affaire d’argent ça n’a rien voir avec la politique.

En effet, en 210 Mamadou Diop m’a contacté pour que je travaille dans son Cabinet en tant que conseiller en Ntic. Entre temps, il m’a proposé de développer un portail Web dans lequel le monde entier peut s’informer en temps réel sur les grands projets et réalisations du Président Abdoulaye Wade. Il m’a fait faire une maquette que j’ai présentée aux responsables de l’Alliance Sopi pour toujours(Ast), dirigé à l’époque par Mamadou Diop Decroix lui-même. Ils(les membres de l’Ast) l’ont appréciée. Et ensemble nous sommes partis voir Abdoulaye Wade. Et nous lui avons présenté le projet. Séduit, le Président Wade s’est levé de son fauteuil et nous a dit : "c’est ça que je cherchais depuis". On lui alors fait savoir que le projet est estimé à 83 millions de F Cfa. Et, il a tout de suite accepté de financer.

Après plusieurs va et vient entre le Palais présidentiel et le ministère, j’ai constaté que le projet n’avançait plus. Et, j’ai fini par dire à monsieur le ministre (Mamadou Diop Decroix de demander au Président Wade les raisons. En réponse, il m’a dit : "il faut patienter, tout sera réglé…"
Après des mois d’attentes, je lui ai encore interppelé. Je lui ai fait comprendre qu’avec 30 millions de F Cfa on peut démarrer le projet en attendant. Et, il m’a dit : "le Président ne m’a pas encore donné de l’argent", pour ensuite de me remettre la somme de 3,5 millions que j’ai distribuée aux informaticiens.

Quelques jours plus tard, il m’a appelé dans son bureau. Et m’a dit : "Ibrahima, le Président est d’accord sur le principe des 30 millions de francs Cfa". Deux à trois mois encore les choses n’ont pas avancées. Je lui ai interpellé une nouvelle fois. Il m’a dit : "le Président n’en veut plus de ce projet. Je lui ai alors rétorqué : je vais le rencontrer. Il m’a répondu : "vas-y ". En réalité, Mamadou Diop Decroix pensait que je ne peux pas entrer au Palais de la République. Malheureusement pour lui, car lorsque je suis parti au palais, mes amis m’ont aidé à rencontrer le Président. Et, ce dernier, m’a tout expliqué.

Un jour, je lui ai dit que j’avais rencontré le Président Wade. Et, il s’est énervé.
Entre temps, mes amis m’ont donné des preuves tangibles qui montrent Mamadou Diop Decroix a bien reçu les 30 millions de F Cfa(…)
Aujourd’hui tout ce que je demande est, qu’il rende cet argent. Parce que ça ne le lui appartient pas. Et, le jour où je mettrais mes pieds au Sénégal, je déposerai une plainte contre lui pour escroquerie. Et je vais demander aux députés à lever son immunité parlementaire pour qu’il réponde sur la destination de l’argent.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par hihihihi le 11/12/2012 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hiiii Decroix se rappelera toujours de landing savane il s'appelle maintenant Ansoumana diedhiou mo niak foula wadji rek mo bax ci mom je vais faire le tout pour rencontrer ce monsieur. decroix bayil togne te nga set yalla. c'est mieux k d'avoir une cellule de saga

52.Posté par juriste le 07/12/2012 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à lire les commentaires sur cette je ne sais pas si c'est monsieur diop lui meme qui defend sa personne et techniquement je le croix pas mais ceux qui est sur le lobi qui defend decroix se sont concertè ou ont le meme objectif c'est à dire laver decroix. ils ne sont pas du tout objectif sur leurs commentaires. si ce que dit ce monsieur est faut pourquoi s'acharner sur lui. il a eu le courage de parler directement sans se cacher avec des videos de sa personne à l'appui donc si c'est faux decroix peut faire recours à la justice. mais si toutesfois detient les preuves de ce qu'il avance ou des temoins fiable l'honorable depute sera...... faites gaf et personnellement je croix pas au chantage de la part de mr Diop je qu'il est frustrè et mis entre le marteau et l'enclume vis à vis de ses collegues et decroix n'a pas ete claire avec lui et il a fait cette sortie pour clarifier.

51.Posté par Niece de Ibrahima Diop le 07/12/2012 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yen niak guen fayda vous ne pouver pas laisser ibrahima en paix. ki senegal niep khanna niou ko.toi ndaye penda diop khawma fen rek ngay def ibrahima khamoul ap ndaye penda diop bamouy nek procham bo deme sax decroix ci bopam moy bind commentairam tound ay ndaye penda on le connait se sont c pratiques mais mo togne waxoo len ko deug decroix li mou def ibrahima ak nienen ak gnenen ci lo bon barri na. ibou nak n'a pas votre temps d'ailleurs lui c'est moi qui le rend compte de tout ça il est dans d'autres occupations plus importantes. decroix n'est pas clean lui meme le sait. Ibrahima n'a pas de probleme vous aller l'entendre sous dans d'autres choses il n'aura que du succes.

50.Posté par Mor maty le 07/12/2012 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hummm

49.Posté par un militant AJ le 07/12/2012 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je suis comme mon nom l'indique un militant d'AJ. diop ment effrontément. Notre Sg regrettera amèrement d'avoir fait confiance au premier venu. on le lui avait dit. on connaît bien le monsieur. Pourquoi sa sortie contre le SG date du jour où ce dernier a dit qu'il est candidat à la présidentielle? Le gars est payé pour salir Mamadou Diop c tout basta ! Mais gisa guloo dara. Attends-nous là-bas.

48.Posté par un parent des 2 le 07/12/2012 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ibrahima adduna jarul yenn yi. Je pense que si decroix ne regardait pas votre parenté, il t'aurait créé des problèmes depuis longtemps. si vous avez des contentieux vas le voir, c ton aîné vous parlez et moi je sais qu'il a les capacités d'oublier. comme il t'a souvent aidé,,je le sais, parle lui de tes problèmes, s'il peut faire qqc il le fera j'en suis sur. Si c un blem politique laisse le tomber et c tout mais pas le vilipender injustement comme cela. pourquoi je dis injustement ? toi-même tu dis que tu n'as pas livré le travail à Wade ni à Decroix. Donc comment tu peux demander de l'argent à qqn sans lui voir livré sa commande ? Si Wade, comme tu le dis a donné à Decroix l'argent, pourquoi il n'a pas exigé de lui la livraison de la commande ? Non génnal ci lii. baaxut ci yaw te rafetul.

47.Posté par ndeye penda diop le 07/12/2012 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je suis un proche de Ibrahima diop mais je n'aime pas l'injustice. Depuis des semaines, je lui demande d'arrêter parce que je ne sais peut-être pas tout mais il m'a parlé de bcp de choses que decroix a faites pour lui. J'ai donc trouvé dégueulasse ce qu'il fait aujourd'hui. Il m'a dit il y a 3 mois, ceci : "Je sais que Decroix a encore de l'argent et que si je le menace de cette façon, il va m'en donner. mais il n'a pas fréquenter decroix longtemps donc il ne le connaît pas. ce dernier est gentil mais il peut être dure s'il pense que tu n'es pas honnête. Il ne peut pas faire du tout avec les gens qui ne sont pas honnêtes. moi j'ai des preuves que c'est une tentative de chantage qui a foiré et diop ne sait pas comment s'en sortir. Si l'occasion se présente je viendrai produire mes preuves parce que ma conscience ne me pardonnerait pas de voir qqn qui n'a pas fait de mal traîné de cette façon dans la boue. cette histoire est inventée de toute pièce.

46.Posté par Ansoumana Diédhiou le 07/12/2012 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai l'impression en lisant les commentaires que c'est la même personne qui défend ibrahima diop. en effet tous les commentaires disent la même chose mais tournent ça différemment. Ensuite tous les commentateurs connaissent mr diop de près, son cursus, ses passages à Paris, Italie, etc. les magasins qu'il avait ouvert, l'équipe de veille de Decroix. les commentaires que les parents de ibrahima diop faisaient sur decroix pour l'inciter à le lâcher, bref. Et si c'était mr diop lui-même installé devant son écran qui produisait tout çà ? Ci c'est le cas, le mr est parti pour bcp se fatiguer parce que c'est pas une vie. Il faut aller travailler et si on travaille, il faut se reposer.

45.Posté par Lii Doy Naa Waar le 07/12/2012 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Lii Doy Naa Waa" [NOUVEAUTÉ] [NOUVEAUTÉ] [NOUVEAUTÉ] [NOUVEAUTÉ]

Concept : C’est l’émission des (Fait Divers) de proximité permettant de faire vivre aux internautes les faits de société autrement dans le web. C’est une vitrine offerte par Leral.net par ses internautes et pour ses internautes qui auront la possibilité d’apporter des solutions au sujet posé. Email:leraldoudou@gmail.com ou Appel nous au 77014-60-74

Thème : Les thèmes sont des évènements qui se sont produits que vous-même avez vécu ou un de vos proches que ça soit dans votre ville, Quartier, village, bref dans un endroit public ou privé, Ainsi vous pouvez vous confier sur support AUDIO ou Vidéo sous forme d’interview sur le site leral.net Via Télévision Leral .
Email:leraldoudou@gmail.com ou Appel nous au 77014-60-74

44.Posté par Lii Doy Naa Waar le 07/12/2012 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Lii Doy Naa Waa" [NOUVEAUTÉ] [NOUVEAUTÉ] [NOUVEAUTÉ] [NOUVEAUTÉ]

Concept : C’est l’émission des (Fait Divers) de proximité permettant de faire vivre aux internautes les faits de société autrement dans le web. C’est une vitrine offerte par Leral.net par ses internautes et pour ses internautes qui auront la possibilité d’apporter des solutions au sujet posé. Email:leraldoudou@gmail.com ou Appel nous au 77014-60-74

Thème : Les thèmes sont des évènements qui se sont produits que vous-même avez vécu ou un de vos proches que ça soit dans votre ville, Quartier, village, bref dans un endroit public ou privé, Ainsi vous pouvez vous confier sur support AUDIO ou Vidéo sous forme d’interview sur le site leral.net Via Télévision Leral .
Email:leraldoudou@gmail.com ou Appel nous au 77014-60-74

43.Posté par adji le 07/12/2012 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oh lala c Mr Diop Ibrahima naysan une personne serieuse et tres competente. c'est lui qui nous a initier aux nouvelles technologies en 2000 avec le projet tic et insertion socio professionnelle des personnes handicapees. il etait le chef du projet a forut il etait tres respectueux. je me rappele quand il parlait aux reunions tout le monde l ecoutait. avec les handicapes il etait ami a tout le monde et maitrisait bien ce qu'il disait. apres il nous avait quitè pour l'europe. il est tres competent et serieux. quand a decroix moi je le vois a la tele mais sa tete ne m plait pas astax firoula il ne m inspire pas confiance

42.Posté par ass le 07/12/2012 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bayi ko rek decroix dafa fok kou taxaw ci kaw souf mo la gueuna mouss mouy dadjale nit yi koune mou wo la pour nga intervenir di diaaboliser ibrahima Diop. mais cette fois ci il va mordre la poussiere car tout le senegal connait ce que celui ci a fait pour lui. lui meme il ne peut pas le nier il la citer partout mais boulen koko djape xamoul xalis te xamna il savait que wade allait partir malgres sa grande gueule et il se preparait en consequence pour ramasser tout ce qu'il voyait

41.Posté par Deug le 07/12/2012 03:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DECROIX PAYS SES JEUNES STP
LE DERNIER JUGEMENT DINA METII
YALLA HAMNA

40.Posté par Pauvre le 07/12/2012 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi fayda tu dois etre fou Ibrahima je connais mieux que quiconque voilà. il avait un magasin qui vend des ordinateurs c'est avec moi qu'il chargeait ses conteneurs ici c'est en 2007 qu'il a decide d'ouvrir le magasin mais il travaillait à KEY"21 paris puis à alcatel strabourg comme IT Manager hotliner au pole italien car il maitrise la langue italienne aussi. voilà son magasin etait gere par d'autres personnes. tu n'est connais rien de ce que tu dis. arretes de mentir sur les gens que vous ne connaissez pas. toi tu es entrain de ridiculiser Decroix sans le savoir comment il cheminer avec quelqu'un qui ne connait rien a ce point comme tu le dis pendant tous ce temps sans le savoir. on ne ment pas sur les nouvelles technologies. ce gas je le connais en personne je connais toutes c formations aussi bien au senegal en italie et en france. ok raconte c que tu veux.

39.Posté par fayda le 07/12/2012 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ohho ne nous ammerder ce ibrahima diop est un truand, il avait un mangasin au marche tilene pour vendre du consomable informatique et des groupes electrogenes, il n ajamais ete un ingenieur.

38.Posté par fayda le 07/12/2012 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ohho ne nous ammerder ce ibrahima diop est un truand, il avait un mangasin au marche tilene pour vendre du consomable informatique et des groupes electrogenes, il n ajamais ete un ingenieur.

37.Posté par Pauvre le 07/12/2012 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pauvre ibrahima moi je suis son ami d'enfance yalla bolle gnou niou retrouve wou ensemble à paris mais j'evitais à la fin de discuter politique avec lui parcequ'il defendait Decroix avec conviction et moi je savais le gas n est pas serieux, et j evitais des malentendus entre nous deux. ibou est tres serieux pour etre politicien senegalais. il n'a pas de demie mesure sur ce qu'il veut. deku setal yalla nga rembouser sen xalis surtout pour ses camarades car lui je le connais il ne se freine pas trop sur l'argent. et il t'aimait bien.

36.Posté par fouleu le 07/12/2012 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais yen yena sonou. lou ci sen yon niar gni nio bok sen ay man. ma waxlen touti nak c'est vous qui dites que ibrahima amoul xamoul wante decroix dou ko wax president abdoulaye wade aussi dou ko wax. c'est un gas futè decroix le sait tres bien. dans son domaine il n'hesite pas. il est tres politique aussi faites tres attention. fi quand il est venu dagnou waxante deug il fut des moments ou decroix ne faisait rien sans lui. il lui demandait meme d'ecrire des articles politiques qu'il publiait tout disait oui et applaudissait mais nak j connais mon patron ibrahima etait de bonne fois par contre deku pensait qu'il le trompait pour l'utiliser et le jeter comme il a l'habitude de faire mais tay nak ça s'est renversè sur lui. man mi xewon na fi, birane tamba xewon na momit histoire de sous et tant d'autres, man de personnellement ibrahima dou ma ko wax lou niaw ndax xamaloumakoko. il est correcte et genereux.

35.Posté par ziz le 07/12/2012 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oh merde wa yen c'est un ingenieur ou pas competent ou pas c'est lui que Wade a confiè son projet, vous etiez tous las vous qui defendez decroix il ne vous a pas consultè donc ne nous tympaniser pas avec vos messages insensès le gas est une personne avant tout un citoyen senegalais qui a ses connaissances. pourquoi decroix l'a amenè chez wade pour faire son affaire oui il a reussi son coup xamolen kou togne kou fayou ngen xam malhonnetes que vous etes.

34.Posté par ndaye djou bax le 07/12/2012 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nday san ce gas ni mou beuguewon decroix touba kognebi kou wax niou ne diapalelen decroix ndax Ibrahima Diop mou def ko ni ayway li de mom baxoul. mom niit kou baxla allalam momou ko lou yor djoxe ko tok. ki lolen wax ci mom lou doul niit kou baxla waxo len deug man xan nako bou bax. waye borom nday djou bax la ken manou toroxal te killifa la nda fay ndaw rek bilahi ken manou ko gakal, decroix nak fayoul narba xoromam, li ko sonal ci albi defoul loudoul di leek lou dieum ci mom ak gni mou andal mais nak di na ko guiss de naniou dem . bayi ko ak yalla walahi di na ko guiss

33.Posté par diedhiou le 07/12/2012 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne sais pas si ce gars est ingenieur ou pas mais il doit avoir un niveau politique tres bas pour verser dans des accusations fantaisistes.

32.Posté par feuz le 07/12/2012 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce gars là il sort d ou pour raconter des choses pour nuire à l honorabilite d un honnete citoyen, et puis pourquoi attendre maintenant pour raconter de telles choses qui frisent la rancune.

31.Posté par aliou le 07/12/2012 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi franchement betouma Ibrahima dafa deugeur bop bayil decroix mou bagne voilà il t a retarde et t'a escroque toi et ton equipe. je te l'avais dit des le depart Decroix defaloul dara ay domam yi mou djour donc kenen waxi nop. sou niou mbok la mais dou nitou dara.
mais lep yaw la. may wax diam you teki woul dara nel ci net bi nan daniou koy defendre. nar ngena sonou de.

30.Posté par Dem le 07/12/2012 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abou mi il a un pb personnel avec Mr Diop. bo deme sax ci gni ko dan nian xalis nga bok c'est le senegal on connait et le gas etait tres genereux.

29.Posté par Dem le 06/12/2012 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi mam xana ci gayi di defal veille decroix ci nga bok. etre maitre chanteur à l egard de decroix c'est perdre son temps. ce gas connait bien decroix il sait qu'il n'a rien c'est en tant que ministre il escroque ses sommes surtout à des gens honnetes qu'il a demandè de faire un tel travail. moi personnellement c'est de la bouche de decroix que j'ai entendu ce projet il chantait les louanges de ibrahima. et nous honnetement connaissant Ibrahima on a vu ce qu'il a perdu en politique mais pas ce qu'il a gagnè avec decroix. donc arreter soyer honnete si vous n'avez pas le courage de dire la verite vous fermez vos gueules. Diop ne depend pas Decroix la preuve lors des legislatives il est venu d'italie pour faire sa campagne normalement et retourne.

28.Posté par abou le 06/12/2012 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah monsieur diop vous confirmez que voue êtes un commercial et vous avez bien fait la publicité de tes fournisseurs, mais bon c est pas grave vous pouvez devenir ingénieur, du courage.

27.Posté par Ibrahima Diop depuis Milan le 06/12/2012 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux qui sont payes pour m'insulter économiser vos salives vous en aurez besoin. Decroix connait qui je suis. c'est le début de la guerre. il ne me croyait pas je l'avait bien dit qu'il a pris notre argent qu'il payera cher. il sait que je n'ai peur de rien. insulter faites ce que vous voulez c'est pas mon problème. je n'ai même pas votre temps. je vaque à d'autres occupations. je livrerais toutes les informations sur cette affaire à tous les journalistes qui veulent en savoir quelque chose.

26.Posté par mame le 06/12/2012 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila encore un maitre chanteur qui confond la politique et la recherche de gain facile, il faut aller travailler monsieur l ingénieur si vous en êtes un.

25.Posté par Xemes le 06/12/2012 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

way way abou ya mana fen. yaw ya mana kathi deug deug . mo decroix diarna yi fen uniquement pour le defendre. Ibrahima Diop un simple vendeur va sur amazon.com tu cherches l'ebook d'or contre les ouragans. tu verras. vas à strasbourg à alcatel ou à Eurilogic paris ou à Acer italy à milan ou à l'ONG FORUT SENEGAL ou Milco Sa à fribourg et j'en passe ils t diront qui est ce type fen yi nak diarouko

24.Posté par alain le 06/12/2012 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depuis que decroix a annonce sa candidature ce monsieur sort de fausses informations pour nuire mais c est peine perdu car dieu reconnaitra les siens.

23.Posté par Ibrahima Diop depuis Milan le 06/12/2012 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux qui sont payes pour m'insulter économiser vos salives vous en aurez besoin. Decroix connait qui je suis. c'est le début de la guerre. il ne me croyait je l'avait bien dit qu'il pris notre argent qu'il payera cher. il sait que je ne peur de rien. insulter faites ceux que vous voulez c'est pas mon problème. je n'ai même pas votre temps. je vaque à d'autres occupations. je livrerais toutes les informations sur cette affaire à tous les journalistes qui veulent en savoir quelque chose.

22.Posté par abou le 06/12/2012 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ibrahima diop est très malhonnête, c est un escroc en puissance qui croit à la réalisation facile, il se définit comme un ingénieur informaticien ce qui est une usurpation de fonction car c est un simple vendeur de matériels informatiques.

21.Posté par gueum yalla le 06/12/2012 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diobadiouba s'il t plait bayi ko ak yalla, yaw ibrahima gaccia ngalama. decroix gnoun wa darou mousty bou niou ko xame ba di ko xalata sanil carte ci adouna yaw rek ya tax. tu es jeune et le pays a besoin de toi boul top gni nga xamne teki wou gnou dara. continues ton chemin yalla di na la diokhat lou eup langa yoron. on connait tout ce n'est pas que decroix seulement qui t'a trahi y'en a beaucoup mais man nga dieng me do danou. tu es un champion. tu ne sais qu'aider les gens et partager tout ce que tu as avec. xam naniou leep mais kou la diema toraxal senegal moy torox yaw yay mbocoum gniep.

20.Posté par avocat du diable le 06/12/2012 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette affaire est claire pourquoi cherchè de midi à 14 heure pour defendre ce decroix xana yen vous etes payes pour ça. le gas fait ses conneries apres des gens malhonnetes cherchent à le defendre vraiment senegal nexna. Decroix xamna bou bax ibrahima mo ko cite a walf ci dine ak diamano en disant borom xamxam bou mak et lolou mou waxon moy deug moi je connais le gas j'ai chemine avec lui depuis le bas age il est pertinent c'est pas aujourd'hui qu'on peut nous faire croire qu'il n'est pas de bonne fois parcequ'il a contre attaquè decroix. ses affaires marchaient bien ses à cause de decroix et de la politique qu'il rencontre tous ses problemes. personnellement je l'ai conseille de laisser la politique ou à la limite quitter ce decroix qui n'a aucune pertinence mais il me disait tout le temps qu'il a des ambitions politiques. et il s'est dejà engagè à cotè de decroix mais moi personnellement je n'est jamais eu confiance à decroix. mais lui il n'a rien perdu je le connait il est talentueux il va bientot rentrer au senegal la tete haute.

19.Posté par deug rek nexoul le 06/12/2012 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

samb, oumar et joe on vs connait vous faites parti de l'equipe que decroix arme pour insulter les gens dans ses article. ce gas tout le monde le connait. leur travail a ete bel et bien realisè. ecouter le bien sinon vous fermez vos gueules. votre decroix las est malhonnete il devait faire ça à tout le monde sauf Ibrahima Diop. il la beaucoup aidè dans sa politique tous les parents lui disait que deku teki woul dara mais il ne voulait rien entendre. yen nak tok len a cote de decroix kou mou len saga lo ngen saga ko incapable que vous etes. Decroix sait tres bien que ce projet a ete realise mais son intention ce n'etait pas effectivement de le livrer. il a atteint sob objectif c'etait de recuperer l argent et se tailler il a fait il faut etre un imbecile comme lui pour le defendre. ibrahima diop n'est le seul dans cette affaire.

18.Posté par Oumar le 06/12/2012 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ibrahima Diop a évalué son projet à quatre vingt trois millions. Il finit par se contenter de trente millions pour le démarrage du projet. entre temps il reçoit trois millions de la part de Decroix: il distribue la somme à des informaticiens dont les identités n'ont pas été révélées. Cette histoire à dormir debout aurait fait l'objet d'un conte féérique chez des peuples appartenant à un autre âge. mais, étant donné que l'histoir nous a été narré par un sénégalais qui partage avec nous la même époque, on peut juste affirmer qu'on a, affaire à un petit halluciné

17.Posté par Oumar le 06/12/2012 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les parents d'Ibrahima Diop devraient trouver des moyens financiers pour faire rapatrier leur fils au Sénégal et l'interner rapidement dans un établissement psychiatrique. ça place c'est pas Milan mais bien dans un asile pour fous

16.Posté par sAMB le 06/12/2012 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, cette histoire a, au moins, le mérite de révéler le véritable personnage d'Ibrahima Diop: un fou errant. Sinon comment expliquer qu'un individu sain d'esprit puisse raconter autant de ragots sans perdre le sommeil? Apparemment Decroix a bien fait de ne pas insisté auprès du président Wade pour obtenir le financement de ce projet. Car, en définitive, si Ibrahima DIop avait réussi à mettre la main sur ces trente millions , il l'aurait tout simplement détourné.

15.Posté par joe le 06/12/2012 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce monsieur ibrahima diop délire, je connais bien decroix il est trop honnête pour faire une chose pareille. Ibrahima diop est un homme manipulé qui a tout tenté pour se faire de l'argent et qui n'a pas réussi. Toutes ses affaires ont périclité et il veut se refaire une santé financière, je crois que c'est lui l'arnaqueur. Des decroix le Sénégal a intérêt à en produire beaucoup.

14.Posté par Samb le 06/12/2012 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement que Le ridicule ne tue pas. Ibrahima Diop prétend que Mamadou Diop Decroix aurait détourné 30 000000 millions de nos francs qui lui auraient été destinés. Mais à quelle fin? S'il est vrai que le projet portant création d'un portail Web pour rendre visible les réalisations du président Wade n'a pas connu un début d'exécution, pourquoi réclamer de l'argent à Mamadou Diop Decroix ? Ibréhima Diop voudrait-il être payé pour un travail qu'il n'a jamais réalisé? Si tel est le cas, l'escroc c'est bien lui et non Mamadou Diop Decroix

13.Posté par lam le 06/12/2012 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ordinateur portable neuf duo cor 2.13ghz de processeur disque dur 50go ram 4giga graveur dvd wifi webcam dans sans cartons a 270 000cfa ordinateur portable toshiba neuf duo cor 2.0ghz de processeur disque dur 650go ram 6giga webcam graveur dvd wifi dans sans cartons a 310 000cfa imprimante multifonction neuf desk jet 3 fonction a 45000cfa ordinateur de bureau pentium 4 processeur 2.8ghz ram 1024mo disque dur 80go écran plat 17pouces souris clavier a 110 000cfa
vend cafetiere + gris pain + bouilloire à 30 000cfa
lecteur divx neuf à 15 000cfa
contactez : le 77907 43 73 ou par mail : lamlamine@yahoo.fr

12.Posté par madj le 06/12/2012 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci M. DIOP d'avoir amener la lumière sur cette affaire. je suis persuadé que ya des gens qui peuvent te traiter de coupable mais je le connais bien. C'est jeune homme véridique, compétent et serieux dans son travail et très généreux. Il partage tout ce qu'il a avec ses parents et il a beaucoup aidé decroix ds sa politique surtt à TOUBA et MBACOL. il ne dormait pas à cause de lui il n merite pas ça. Des gens comme decroix sont ceux qui démotivent et démoralisent les jeunes qui sont des matières purement recherchées pour le développement de notre pays. Et enfin de compte cela les mènent à quitter le sénégal pour aller s'installer dans les pays étrangers et là on parle de la fuite des cerveaux comme l'a fait ce jeune I. DIOP qui est retourné en europe et peut bien servir son pays dans beaucoup de domaines

Mais la vérité est précieuse et très patiente. elle est toujours derrière dans la course mé première à franchir la ligne d'arrivée à cause de son endurance

11.Posté par FocusActu le 06/12/2012 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

10.Posté par deug deug le 06/12/2012 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yacc@ toi ça se voit que tu n'est pas du domaine un portail informatique n'a pas de prix il peut meme coutait 100 millions il y'a tout un suivi derriere pour l'alimentation et la gestion de contenu.
merci aux informaticiens qui permettent au monde entier de s'informer à temps reel partout on se trouve. tout sauf sous estime le developpement.

9.Posté par deug deug le 06/12/2012 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de toute façon yaw dof bou mag yaw ya weredi ki li mou wax lou leerla arreter de defendre l'indefendable. celui qui a parlè mais y'en a d'autre Decroix ne faisait que ça à cotè de wade. aller interroger les hizbu tarkhya darou xoudoos combien deku leur a donne combien a t il reçu de chez wade. et tant d'autres sont victimes de ça deku et farba kif kif ils partent dire à wade il faut aider tel ou tel apres ils remettent 1/10 ieme le reste dans leur poche. ils ont beaucoup volè et ne seront pas auditès car pas de traces.

8.Posté par BEUG DEUG le 06/12/2012 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mamadou DIOP DECROIX ne croit en rien.
Il a commencé par trahir Landing, ensuite wade puis ce conseiller, c'est le peuple qui reste.

avec son calme olimpique, il te tue en te riant

7.Posté par Yaccc le 06/12/2012 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégal, xaalis, xaalis, xaaliss... rek, il nous faut reconstruire nos relations autour de valeurs plus essentielles! Un site Web à 30 millions mais où sommes-nous? Je crois rêver!!!

Tous pareils, je suis choquée! Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'Abdoulaye Wade a fait du Sénégal, mais s'il vous plait pas ce déballage, c'est crasseux, c'est petit, c'est mesquin et c'est bas!

Ne mêlez pas le Président de l'Assemblée Nationale à cela! Au moment où vous vous partagiez le Sénégal, M. Niasse vivait dignement sa vie.

6.Posté par Séminaire le 06/12/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !

5.Posté par Toobalist le 06/12/2012 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

4.Posté par pabi le 06/12/2012 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A VRAI DIRE WADE A BOUSILLE NOTRE PAYS .IL DOIT TRADUIT DEVANT LA HAUTE COUR DE JUSTICE.IL A FOUTU TOUS NOS MŒURS EN L'AIR.

1 2
Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image