Leral.net | S'informer en temps réel



[Vidéo] Il vit avec un cou à l’envers – Regardez

le 2 Septembre 2014 à 11:42 | Lu 1552 fois

Claudio Vieira de Oliveira, un Brésilien de 37 ans (Monte Santo, au nord-est du Brésil), est atteint d’arthrogrypose depuis sa naissance. Cette maladie lui cause de graves déformations. Sa colonne vertébrale s’est retournée et il vit la tête à l’envers. « Je suis une personne normale », assure celui qui a décroché avec succès un diplôme en comptabilité.


[Vidéo] Il vit avec un cou à l’envers – Regardez
Il écrit avec un stylo dans la bouche, il parvient à utiliser le téléphone et une souris d’ordinateur avec ses lèvres et il a des chaussures adaptées pour se promener en ville. Claudio Vieira de Oliveira, 37 ans, a pris une belle revanche sur la vie. Aujourd’hui, il a même décroché avec brio un diplôme de comptable à la State University of Feira de Santana.

On a conseillé à sa mère de le laisser mourir de faim
Depuis sa naissance, la vie n’a pas toujours été rose pour ce citoyen de Monte Santo souffrant d’arthrogrypose, une maladie congénitale caractérisée par des déformations articulaires et des troubles musculaires. Les médecins avaient même conseillé à sa mère de le laisser mourir de faim, pensant qu’il ne pourrait pas survivre.

« Je n’aime pas être totalement dépendant des autres »
« Depuis que je suis enfant, j’ai toujours aimé me tenir occupé et travailler. Je n’aime pas dépendre entièrement d’autres personnes », a précisé Claudio Vieira de Oliveira. « Tout au long de ma vie, j’ai pu adapter mon corps au monde. En ce moment, je ne me vois pas comme étant différent. J’ai appris à allumer la télé, ramasser mon téléphone portable, allumer la radio, utiliser Internet, mon ordinateur. Je fais tout par moi-même. Je suis une personne normale. »

[Vidéo] Il vit avec un cou à l’envers – Regardez