leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo: Le Mexique prend position

Dans un groupe A où la première place semble promise au Brésil, vainqueur la veille de la Croatie lors du match d’ouverture (3-1), le Mexique a pris position pour les huitièmes de finale en s’imposant vendredi contre le Cameroun (1-0).


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Juin 2014 à 21:42 | | 0 commentaire(s)|

Et de six ? Sorti de sa poule lors de ses cinq dernières participations à la Coupe du monde, le Mexique a fait un premier pas vers une sixième qualification de suite pour les huitièmes de finale depuis 1994. La Seleçao faisant figure d’épouvantail dans le groupe A, malgré la belle résistance opposée jeudi par la Croatie lors du match d’ouverture (3-1), les Mexicains savaient l’importance de leur première sortie au Brésil vendredi à Natal. Les hommes de Miguel Herrera ne sont pas passés à côté, s’imposant logiquement face à une équipe du Cameroun décevante (1-0).

Longtemps, les Lions Indomptables ont cru s’en tirer à bon compte. Si Eto’o, le capitaine et figure tutélaire de cette équipe, aurait pu sauver les apparences, sa frappe sur un service d’Assou-Ekoto étant venue lécher le montant droit d’Ochoa en première période (21e), les hommes de Volker Finke ont souffert mille maux face à la tactique mise en place par le Mexique. Et ils n’ont rejoint les vestiaires à la pause sur le score de 0-0 qu’à la faveur du zèle de l’arbitre de touche.
Un arbitrage encore contestable

Après avoir déjà refusé un premier but à Giovani Dos Santos pour une position de hors-jeu très limite (11e), ce dernier a levé son drapeau pour rien à la demi-heure de jeu, si ce n’est pour signaler une position de hors-jeu cette fois-ci inexistante de l’ancien pensionnaire du Barça, qui avait profité d’une déviation de Choupo-Moting pour faire trembler une nouvelle fois les filets. Une décision difficile à accepter pour El Tricolor, d’autant que les Mexicains ont manqué par ailleurs de lucidité pour valider leur domination, à l’image de cette occasion gâchée par Marquez et Moreno pourtant seuls pour ajuster l’un ou l’autre leur tête (27e) ou ce duel perdu par Peralta face à Itandje (48e).

Un coup franc dévié d’Assou-Ekoto aurait pu permettre au Cameroun de réussir le casse du siècle (58e). Finalement, la morale a été respectée, Peralta, l’homme providentiel du Mexique, ouvrant le score après une première tentative de Dos Santos repoussée par l’ancien gardien de Liverpool (60e). En fin de match, Ochoa préservera ce score en se détendant parfaitement sur la seule tentative cadrée des Lions Indomptables, une tête de Moukandjo (90e+1). Prochain rendez-vous mardi pour le Mexique face au Brésil à la veille d’un Croatie-Cameroun qui aura valeur de dernière chance pour ces deux équipes.

Source:sports.fr