leral.net | S'informer en temps réel

[Vidéo] Le nouveau Messi est africain


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Novembre 2013 à 17:36 | | 0 commentaire(s)|

[Vidéo] Le nouveau Messi est africain
La Masia, centre de formation barcelonais, frôle la surpopulation qualitative. Le dernier joyau se nomme Jean-Marie Dongou, 15 ans et surdoué.

Le week-end dernier, le Camerounais s’est approprié la fiche de match contre l’Espanyol en inscrivant un triplé. Un fait d’arme comme un autre, puisque dès sa première saison en Espagne, il plantait plus de 60 buts.

Débarqué à la Masia à 13 ans, comme Messi, Jean-Marie Dongou a déjà été surclassé dans trois catégories différentes : en cadets, Infantil B et Infantil A. Il joue désormais avec des joueurs plus âgés que lui, de trois ans ses ainés.

Son entraîneur, Fran Sanchez, est déjà en admiration : «En tant que personne, il est fantastique, un grand coéquipier très apprécié par le vestiaire. En plus de son efficacité devant le but, il est très généreux et en plus, c’est un battant».

Quant à Dongou, c’est est un compétiteur né.

«Je veux toujours gagner, peu importe l’adversaire ou le score, je lutte toujours pour bien jouer et l’emporter, je ne relâche jamais la pression», déclarait-il récemment sur Barça TV.

Oui, Barcelone cultive sa différence…



So foot






Hebergeur d'image