leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo - Lutte contre Ebola: Le mouvement "Bamba Fépp" s'est bien illustré à Touba

Le Mouvement "Bamba Fépp Bamba Partout Bamba Merci" (MIBF) entre dans sa seconde phase élaboration et mise en œuvre des programmes après la phase de massification.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Décembre 2014 à 19:27 | | 1 commentaire(s)|

A cet effet, le programme « Fagaru Ci Set » a été lancé à l’occasion de la 120ème édition du Magal de Touba. « Fagaru Ci Set » est un programme d’hygiène publique axé sur la salubrité de l’environnement et du cadre de vie en milieu urbain et rural.

Dans sa phase de lancement, le programme a élaboré pour le Magal une opération de prévention dont l’objectif est de mener une campagne de sensibilisation/prévention autour des mesures d’hygiène à adopter pour favoriser une prise en charge par les pèlerins de l’amélioration de leurs conditions d’hygiène pendant leur séjour dans la ville sainte.

Ainsi, des activités consistant à distribuer des gels antiseptiques, de l’eau de javel et autres désinfectants ont été menées au niveau de la mosquée de Touba, des cimetières et d’autres endroits stratégiques. Cette opération de prévention s’est clôturée, le surlendemain du Magal, par une vaste campagne de nettoyage de la ville.

Le Mouvement Bamba Fépp, par la voix du Coordonnateur, Serigne Ousmane Mbacké Noreyni Borom Bakh, remercie le Président du mouvement Cheikh Ahmadou Kara Mbacké et l’ensemble des partenaires et donateurs qui ont été « d’un appui déterminant » pour la réussite de l’opération.






Hebergeur d'image