leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo-Lutte contre terrorisme: Abdoulaye Daouda Diallo préconise les enseignements d’El Hadj Malick Sy

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a présidé la cérémonie officielle de la célébration du Maouloud à Tivaouane. Dans son propos, Abdoulaye Daouda Diallo est longuement sur la menace terroriste qui gagne du terrain dans le monde.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Décembre 2015 à 14:19 | | 1 commentaire(s)|

Vidéo-Lutte contre terrorisme: Abdoulaye Daouda Diallo préconise les enseignements d’El Hadj Malick Sy
"Le Maouloud de cette année se tient dans un contexte où la géopolitique mondiale est fortement marquée par des actes de terrorisme perpétrés très souvent, hélas, au nom de l’Islam, par des mercenaires de la foi. Ces actes barbares qui nous offrent quotidiennement le spectacle insoutenable de corps mutilés, déchiquetés sont l’œuvre de manipulateurs diaboliques n’ayant aucun respect pour la vie humaine et qui frappent sans distinction de pays, d’ethnie, d’âge et de conviction religieuse", a-t-il déclaré.
Poursuivant, le ministre de l'intérieur indique que "les rencontres religieuses comme celle du Mouloud sont heureusement, une belle et opportune occasion pour rappeler aux nombreux fidèles, et au-delà, à toutes la Oumah, les valeurs originelles de paix et de tolérance de l’Islam auxquelles se sont toujours adossés nos hommes de Dieu. Le thème retenu lors du symposium du Maouloud 2015 tenue il y’a de cela 72 heures, et qui se trouve être la voie de Maodo pour contrer le radicalisme" n’est pas un hasard, puisqu’il constitue "une exhortation le à un retour aux leçons et enseignements du Maître El Hadj Malick Sy afin de se prémunir contre les déviations et les tentatives de manipulations des consciences" dit-il.


Mariama Kobar saleh







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image