leral.net | S'informer en temps réel

(Vidéo) Magal 2016 : Pour rallier Touba à pied, le maire de Thiès, Talla Sylla a quitté Thiès aujourd’hui


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Novembre 2016 à 01:18 | | 9 commentaire(s)|

Le maire de Thiès, Président du mouvement « Fal AskanWi », accompagné de ses proches collaborateurs a entamé aujourd’hui une marche vers la ville Sainte de Touba. Un récital du saint coran au mausolée de Serigne Abdoulaye YAKHINE (R.T.A) a marqué l’entame de ce périple. Talla a ensuite fait cap vers le quartier Chérifien de Thiès, (Diamaguène) où il recevra les prières du Khalife de la famille. Il a ensuite rendu visite à Mbaye DIOUF, ancien DG de la régie des chemins de fer du Sénégal chez qui le maire de Thiès a prié, la prière du crépuscule.

Le DG Mbaye DIOUF a tenu les propos suivants: « Talla SYLLA, vous êtes notre fierté, notre gloire car je suis votre oncle. Le travail que vous faites pour les thiéssois est magnifié à sa juste valeur .Nous allons vous accompagner dans la voie du développement que vous prôner, vos valeurs sont le reflet du courage de nos ancêtres et de nos guides religieux. Que notre vénéré Serigne Touba guide vos pas ».

illa-touba-01

Se dirigeant vers la sortie de la ville, vers Hersent, le maire de Thies nous a confié qu’il va s’arrêter à Thiénaba pour faire ces ziaaras chez le Khalife Serigne Baye Cheikh Tidiane SECK. Il soutient : « après avoir fait mes rite habituelles, qui sont : le récital du saint coran, les ziaaras à mes aînés et aux chefs religieux, je continue mon chemin tout en sachant que notre marabout El Hadji Bara MBACKE ( R.T.A) m’avait dit qu’à la cinquième édition, je pouvais arrêter car à ce moment, j’aurais atteint mon objectif.
Il m’a dit: « il y a cinq piliers dans l’islam, cinq prières quotidiennes et aujourd’hui est la cinquième édition de ta marche vers la lumière de Borom Touba. Tu es béni par ce dernier et toute sa descendance t’est reconnaissante. »

http://www.thiesinfo.com/






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image