leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo - Massaly à la Section de recherches : "Je suis la personne dans la vidéo, mais les paroles ne sont pas les miennes"

Le responsable des jeunesses wadiste est un personnage atypique. Massaly puisque, c'est lui qu'il s'agit, change comme un caméléon selon la situation qu'il vit. Arrêté pour diffamation à l'endroit des gendarmes, il est revenu sur ses propos.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mars 2015 à 08:55 | | 28 commentaire(s)|

Vidéo - Massaly à la Section de recherches : "Je suis la personne dans la vidéo, mais les paroles ne sont pas les miennes"
Comment ? En effet, lors de son audition à la section de recherches, il a été confondu par la vidéo de la télévision Tfm, dans laquelle, on le voit s'en prendre aux gendarmes. Mais aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Mamadou Lamine Massaly, après avoir visualisé ladite vidéo avec les enquêteurs, a fait un revirement spectaculaire pour revenir sur ses déclarations. Comme s'il s'agissait d'un fantôme dans la vidéo, il a contesté les propos révélés dans la bande sonore. Une posture qui a surpris les enquêteurs qui l'ont invité une seconde fois à visualiser la vidéo pour confirmer sa présence sur les images. Mamadou Lamine Massaly indique que ce n'est pas lui dans la vidéo, car la personne dans la vidéo a des cheveux alors qu'il a le crâne rasé. Mais dos au mur, il a finalement changé de fusil d'épaule en admettant que c'est lui, il est dans la vidéo, mais nie être l'auteur des propos incriminés. C'est le début commencement d'un long chapelet de dénégation, car, invité à livrer l'identité des gendarmes qui l'ont torturé et humilié, Massaly soutient qu'il n'a jamais été torturé ni brutalisé. Il ajoute, toujours pour se tirer d'affaire que c'est le fait d'avoir dormi sur les carreaux qui l'a atteint psychologiquement, raison pour laquelle, il a estimé que c'est de la torture. Après autant de revirements, il s'est confondu en excuses devant les enquêteurs, rapporte L'As. Suivez cette vidéo.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image