leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo: Mme Oulimata SARR, conseillère régionale ONU femmes


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Février 2017 à 09:01 | | 1 commentaire(s)|

Femme engagée, Oulimata Sarr nous fera part de son riche parcours, construit entre sa passion et sa profession.

Elle est née et a grandi à Dakar, où elle a aussi fait ses études primaires et secondaires. Ensuite, à la demande de ses parents, elle ira à Montréal poursuivre des études en Management à HEC, même si elle ne se sentait pas faite pour ce genre d’études.
Elle y obtient alors son diplôme en gestion financière et revient au Sénégal pour débuter sa carrière Chez Ernst & Young en audit.
Oulimata Sarr a également fait carrière à la Société financière internationale (SFI), institution membre du Groupe de la Banque Mondiale axée exclusivement sur le développement du secteur privé.

Aujourd’hui,  elle comptabilise plus de 24 ans d’expériences dans le domaine de la finance et est l’actuelle Conseillère Régionale d’ONU Femmes, chargée de l’Afrique de l’Ouest et du Centre pour l’autonomisation économique des femmes.

Oulimata a su se servir de son domaine de prédilection qui est la finance pour vivre sa passion et remplir sa mission sociale, celle d’aider la femme à se relever et se révéler dans sa communauté.

A cet effet, elle mène inlassablement le combat du leadership et de l’entrepreneuriat dans un monde dit-elle, «…rempli d’inégalités, surtout quand on est africain».

Passionnée par le genre, elle se fait connaître de plus en plus par son engagement lié à l’assouvissement des défis sociaux, en étant membre du jury pour le Cartier Women’s Initiative Awards, qui est un concours international de plans d’affaires dédiés aux femmes et visant à les accompagner et à les financer.

Et pour poursuivre sa mission, aujourd’hui encore, elle fait partie des Global Mentor for Women Businesses, de la Fondation Cherie-Blair qui a pour mission de renforcer la capacité de financement des femmes entrepreneurs, en les aidant à mettre sur pied à et développer leurs entreprises.
«Forget India, Forget China, The next big thing is Women » …Voilà ce qui résume la philosophie de Oulimata Sarr.

synapsecenter

la rédaction