leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo - Réactions de Matar Bâ et Alioune Sarr à la pose de la 1ère pierre de l'Arène nationale


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Avril 2016 à 12:19 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre des Sports, Matar Bâ, s’est dit satisfait de la réalisation de cette ancienne doléance du monde de la lutte qu'est la construction de l'Arène nationale. Le maire de Fatick a salué l’engagement des acteurs de la lutte à accompagner le Président Macky Sall. « Le Sénégal avait besoin de ce genre d’infrastructure », a-t-il dit.

Par ailleurs, le Président du Comité nationale de gestion de la lutte (Cng), le Dr Alioune Sarr, a magnifié les mérites de Macky Sall. « L’histoire retiendra que c’est sous la présidence du président de la République, Macky Sall, que l’Arène nationale, considérée par certains comme un éléphant blanc, sortira de terre avec la coopération chinoise », a déclaré Dr Sarr. Pour lui, cette infrastructure permettra l’éclosion de nouveaux talents non seulement en lutte mais aussi dans d’autres disciplines de combats.

Le patron de la lutte sénégalaise a, par ailleurs, relevé une coïncidence. « Nous allons relever une heureuse coïncidence, car l’année de la pose de la première pierre coïncide avec la qualification de deux lutteurs sénégalais aux Jeux Olympique de Rio 2016 au Brésil. Je veux nommer Isabel Sambou en catégorie 53 kg et Adama Diatta en catégorie 57 kg », souligne-t-il. Poursuivant, il a soulevé une doléance du monde de la lutte : « Nous vous demandons que vous nous octroyiez des arènes régionales ».

Fara Mendy






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image