leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo : Saint-Louis – Après les affrontements hier à Balacoss le front du Non réagit. Regardez !

À la suite de l’altercation qui a opposé hier des militants du Oui et ceux du Non, à Balacoss, les leaders de la coalition «Gor Sa Wax» ont tenu un point de presse à la permanence du Parti démocratique Sénégalais pour dénoncer la violence et inviter à l’apaisement des cœurs. «Notre violence s’exprimera paisiblement à travers les urnes, ce dimanche», a dit Cheikh Bamba Dièye, secrétaire général du Fsd/Bj.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mars 2016 à 13:14 | | 21 commentaire(s)|


Selon nos confrères de Ndarinfo, l’ancien maire de Saint-Louis estime que ces échauffourées n’honorent en rien l’image de la ville et révèle qu’elles sont provoquées pour détourner leur camp de la victoire.
Satisfait de la bonne convivialité et de l’esprit de solidarité qui caractérise le groupe, il invite davantage les chefs de file des partis et mouvements qui composent le front à conserver la dynamique unitaire, quels que soient les actes de provocation perpétrés par le camp adverse.
«Alioune Diop doit savoir que nous n’avons pas l’intention de l’attaquer. Pourquoi nous n’avons pas attaqué Mansour Faye, son mentor alors que nous étions tous à Ndioloffène hier ? Les disputes et les tiraillements ne nous intéressent pas», a ajouté Ahmet Fall Baraya. A siignaler que lors de ces affrontements, le jeune leader socialiste qui appelle à voter Non, Abba Mbaye a été blessé.






Hebergeur d'image