leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo : Serigne Khass, ce Mbacké Mbacké qui fait la promotion du Consommer sénégalais et des céréales locales aux USA


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2016 à 20:34 | | 2 commentaire(s)|

Le made in Sénégal est bien présent au pays de l’oncle Sam. Serigne Khass Mbacké, petit fils de serigne Cheikh Anta Mbacké montre la voie pour faire connaitre des produits bien de chez au pays de Donald Trump. Un Mbacké Mbacké souche, Serigne Khass Mbacké croit au travail comme l’a toujours préconisé son aïeul, Cheikh Ahmadou Bamba. Le culte du travail en bandoulière, son entreprise emploie des Sénégalais, plus d’une vingtaine, aussi bien au Sénégal qu’aux Usa.

Avant-gardiste et amoureux de son pays et soucieux de faire la promotion du Consommer Sénégalais, Serigne Khass Mbacké expose dans sa boutique des produits locaux transformés comme le Thiéré, le Araaw, Bouye, Bissap, Thiakri entre autres. Après plusieurs années de lutte, Serigne Khassim Mbacké obtient son emballage qui est fabriqué au Sénégal avec les normes des Usa et de l’Europe.

Serigne Khass considère que c’est de son rôle de participer au développement de son pays d’origine. Selon lui, il considère que c’est à eux émigrés d’aider le gouvernement pour faire marcher le pays. Néanmoins, il invite l’Etat du Sénégal pour alléger le travail qu’il effectue pour faire connaitre les produits sénégalais surtout avec la douane. Seulement, M. Mbacké, souhaite avoir des partenaires pour mieux améliorer le travail.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image