leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo - Thierno Alassane Sall approuve la décision du Dg de la Senelec de couper le courant dans certains hôpitaux pour défaut de paiement


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:44 | | 16 commentaire(s)|



Les structures sanitaires doivent s’acquitter de leur factures d’électricité pour honorer le contrat qui les lie à Senelec. C’est la conviction du ministre Thierno Alassane Sall.

La Senelec a commencé à couper le courant dans certaines structures publiques mauvais payeurs. Hier, en marge de la cérémonie de lancement du programme national de biogaz domestique, Thierno Alassane Sall, ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, a approuvé la démarche du Directeur général de Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, de priver d’électricité toutes les structures qui n’honorent pas leurs contrats.

M. Sall est catégorique et inflexible face à l’obligation des structures publiques d’honorer leur contrat avec Senelec au risque de voir leurs institutions privées d’électricité.

« Il n’ y a aucune menace. Il s’agit de contrat entre deux parties et il ne faut pas spécifier. Que l’une des parties soit un hôpital, une Maison de jeunes ou autres, c’est un contrat entre Senelec et cette partie. Senelec s’engage à honorer sa part. Quand elle ne le fait pas, tous les Sénégalais sont mécontents et le manifestent d’une manière ou d’une autre », confie-t-il.






Hebergeur d'image