leral.net | S'informer en temps réel

Vidéos-Abdoulaye Wade sur son absence au Sommet de l’OIF: "Mon fils est en prison (…) je vais me pavaner avec les chefs d’Etat, rigoler, manger"

Après sa lettre adressée à Macky Sall et qui expliquait son refus de prendre part au XVe Sommet de la Francophonie, Abdoulaye Wade a livré plus de détails sur les raisons qui l’ont poussé à décliner l’invitation de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:03 | | 9 commentaire(s)|

"Je vous explique pourquoi je ne suis pas allé. Parce que nous l’avons discuté dans notre cercle politique du Pds. Finalement, je me suis dit : mon fils est en prison on ne sait pas pour combien de temps alors qu’il n’a rien fait, rien que pour des raisons politiques parce que Macky Sall ne veut pas de lui comme adversaire à la prochaine présidentielle et moi je vais me pavaner avec les chefs d’Etat, rigoler, manger, etc, j’ai dit non. Voilà la raison pour laquelle, je ne suis pas allé. Mais je n’ai rien de spécial contre la Francophonie. Mieux, j’ai beaucoup d’amitiés avec certains chefs d’Etat qui sont venus. Simplement, je ne pouvais pas concevoir d’aller à la Francophonie pendant que mon fils innocent croupit en prison", a dit Abdoulaye Wade dans une interview qu’il a accordé à WalfTv et 2stv.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image