leral.net | S'informer en temps réel

Vieux Aïdara démolit Cheikh Tidiane Ndiaye : "C'est un menteur, un affabulateur que j'ai sauvé d'une arrestation pour usage de cocaïne"

Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Mamadou Aïdara dit Vieux, co-inculpé de Karim Wade, est sortie de sa réserve. Depuis son exil (en France), il a adressé au président de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), une lettre ouverte dans laquelle il explique "sa fuite" du Sénégal. Vieux Aïdara n'a pas été tendre à l'endroit de son ex-collaborateur Cheikh Tidiane Ndiaye qui l'accuse d'avoir servi de prête-nom à Karim Wade dans la constitution de An Media. Extraits.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:39 | | 16 commentaire(s)|

Vieux Aïdara démolit Cheikh Tidiane Ndiaye : "C'est un menteur, un affabulateur que j'ai sauvé d'une arrestation pour usage de cocaïne"
"Permettez-moi de m'adresser à vous et à l'opinion publique afin de vous édifier sur les déclarations et accusations de prête nom de Monsieur Cheikh Tidiane Ndiaye qui n'est qu'un affabulateur désireux d’assouvir une vengeance parce que tout simplement, je l'ai évincé de mon projet de télévision. Monsieur le président, Monsieur Cheikh Tidiane Ndiaye qui se présente comme un expert en télévision n'est qu'un producteur parmi tant d'autres et connait absolument rien dans le montage et la gestion d'une chaine de télévision. Ce monsieur qui pour épater l'opinion locale prétend avoir été employé au sein de la chaine de télévision France 2 alors qu'il n'en est rien, cela est simple à vérifier, il vous suffit d'adresser un courrier aux services des ressources humaines de cette chaine publique française et vous ne trouverez pas sa trace comme ayant été employé ni même prestataire. Monsieur Cheikh Tidiane Ndiaye pour s'attribuer la paternité du projet, prétend que la chaine de télévision Canal Infos a été effective à partir de 2005 grâce au soutien de l'ancien Président de la République du Sénégal qui aurait été, je cite 'Profondément séduit par la réalisation du film documentaire qui retraçait de façon exhaustive son parcours de 1926 à 2000'. Monsieur le Président la réalisation de ce fils est un fait, saut qu'en aout 2005 ce film n'avait pas encore été réalisé, comment l'ancien Président pouvait être séduit par une quelconque chose qu'il n'avait pas encore vue?"

"Comment Monsieur Cheikh Tidiane Ndiaye peut-il être porteur d'un projet de télévision dont il n'a pas négocié l'achat auprès de Canal Horizon Sénégal S.A ? Comment Monsieur Cheikh Tidiane Ndiaye qui se dit porteur de projet Canal infos peut-il ignorer que le ministre Bacar Dia n'a jamais donné de fréquence à An Média Sa et que le ministre de l'information n'a fait qu'entériner un accord commercial entre deux entités privées ? » (...) «Monsieur Karim Wade n'a jamais exigé et obtenu que toutes les questions financières soient examinées par le Cabinet Cice de Monsieur Mansour Gaye car c'est un contrat qui lie An Média Sa à ce cabinet et si c'était le cas pour quelle raison l'a-t-il accepté en sa qualité de Directeur général pendant 10 mois ? Monsieur Cheikh Tidiane avait-il connaissance de ressources financières non-transparentes et si tel est le cas pourquoi n'a-t-il pas signalé aux organismes qui luttent pour la transparence et contre le blanchiment d'argent ? » (...) «Monsieur Cheikh Tidiane Ndiaye affirme «Qu'après six mois de fonctionnement et après avoir constaté l'emprise de Karim Wade sur la société notamment son refus d'ouvrir le capital à d'autres actionnaires, il a pris la décision de quitter la Direction générale de Canal Infos. Une contre-vérité car il a été directeur général de An Média Sa de mars 2006 à janvier 2017 soi dix mois."

"Depuis son éviction de la Direction générale de An Média Sa Cheikh Tidiane Ndiaye est entré dans une fuite en avant, en faisant tourner à plein régime sa fabrique de mensonges dans le seul but d'impressionner ses proches et les décideurs politiques et économiques. Cette enquête de la Crei n'a pas été qu'un instrument supplémentaire à ses yeux pour assoir sa vengeance contre moi après avoir tout essayé pour couler la chaine Canal Infos News d'octobre à novembre 2012 (...) Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie nationale sénégalaise ainsi que deux inquisiteurs savent très bien que Monsieur Cheikh Tidiane Ndiaye est un menteur. Il leur suffit juste de bien lire ses différentes dépositions à l'enquête préliminaire et les confronter à sa déposition devant la commission d'instruction de la Crei pour se rendre compte de ses propres contradictions. Une simple volonté de faire une vraie enquête suffit pour se rendre compte des mensonges de cet individu qui prétend aujourd'hui ne pas me connaitre et que j'ai pourtant un soir de l'année 1997 à Fann Résidence sauvé d'une arrestation pour usage de cocaïne. Même s'ils n'en témoignaient pas aujourd'hui son épouse ainsi que l'officier qui m'avait aidé à le sauver savent que c'est fait. Mais il est vrai que chez certains, l'ingratitude est vraie nature."






Hebergeur d'image