leral.net | S'informer en temps réel

Vieux Aidara, un canal qui mène vers Karim Wade

LERAL.NET Après Karim Wade, Vieux Aidara a reçu une mise en demeure du Procureur spécial. Ce dernier est invité, dans un mois, à justifier les 2,587 milliards d'actifs et 10 millions de capital de la chaîne de télévision Canal Infos News dont Karim Wade serait l'unique bailleur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mars 2013 à 08:54 | | 4 commentaire(s)|

Vieux Aidara, un canal qui mène vers Karim Wade
Selon Le Quotidien, le procureur spécial Aliou Ndao a servi au DG de Canal Infos News, Vieux Aidara, une mise en demeure avant-hier. Entendu à moult reprises par les enquêteurs, M. Aidara devra s'expliquer sur le montage financier de sa chaîne de télévision. A l'image de Karim Wade, il a un mois pour justifier, au centime près, le capital de la télévision estimé à 10 millions et le matériel évalué à 2, 587 milliards. Ce qui constitue un patrimoine énorme pour une chaîne de télé qui peine à s'imposer sur le paysage médiatique sénégalais.



1.Posté par MACKY TRAITRE le 22/03/2013 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMENT PEUT’ON EXPLIQUER LA CASCADE DE MALHEURS QUI ACCOMPAGNENT LA DEUXIÈME ALTERNANCE ???:Les sénégalais se posent des questions sur la recrudescences des malheurs qui s’abattent sur notre pays après la deuxième alternance après les mesures fermes prises par le gouvernement pour promouvoir notre sécurité. Même un ancien militaire a été nomme ministre de l’intérieur pour une meilleure efficacité dans l’atteinte de ses objectifs dans ce domaine. Âpres une année d’observation, les résultats sont catastrophiques et nous faisons face a une involution. C’est le résultat d’une incompétence, d’un malheur divin, de dirigeants porte-malheur….
Presque tous les secteurs de la vie sont affectes par cette insécurité. Les infrastructures,les structures, la société,la culture…..Des malheurs jamais vus auparavant dans notre beau et paisible pays.
Des supporteurs qui saccagent volontairement notre stade Léopold Sedar Senghor par dégoût pour mettre fin a un match de football et caillassent un ministre de la république, en l’occurrence Malick Gackou .
Des accidents des circulations à chaque bout de journée et ses résultats macabres. Aussi bien en zones terrestre ou aquatique. Sans oublier la mort de nos braves pécheurs qui ne sentent aucune protection et laisses a eux-mêmes.
• Les suicides fréquents par immolation, pendaison.
• Les agressions et vols organises avec la masse importante d’armes en circulation.
• Le trafic plus que dense de la drogue et ses dégâts collatéraux.
• Des citoyens, structures ou non, qui attaquent sans arrière-pensée les symboles de l’État. L'attaque à l'ambassade du pays frère le Nigeria est trop édifiant pour ne pas être signalé.
• Des affrontements ouverts entre des communautés avec usage d’armes. On peut citer le dernier exemple des orpailleurs maliens et burkinabais avec un bilan de 9 morts et des dizaines de blessés cette bataille pourrait dégénérer à une guerre entre les 3 pays
• Des maisons et immeubles qui s’effondrent comme des châteaux de paille, et parfois avant leur réception
• L’incursion dans des structures sociétales jadis de références comme les ‘’daaras’’ de la perversion comme le trafic de la drogue, la prostitution, le viol, le proxénétisme…
• Les incendies spontanés dont la fréquence est exponentielle
• La rébellion en Casamance qui ne cesse de s’empirer.
• Les condamnations a mort de sénégalais dans des pays voisins sans aucun respect de voisinage et des textes internationaux.
L’immersion d’un plus grand nombre de nos concitoyens, surtout des jeunes, dans les eaux troubles de la perversions et des lobies à objectifs douteux comme celui des Fra-maçons,des pédophiles, des homosexuels…
• La guerre au Mali dont les incidences se font déjà sentir avec l’infiltration de rebelles au Sénégal.
Le sort des immigres est devenu plus pitoyable. On se soucie plus de leurs drames alors que leurs situations sont plus lamentables.
Le sénégalais doit naturellement se poser des questions devant l’implosion de ces fléaux dans ce court moment qui introduit cette deuxième alternance qui faisait rêver a tant de sénégalais.: Sommes nous plus sécurisés avec la première alternance ? L’État se soucie-t-il réellement de nous pour protéger ? A t-il les moyens de leur politique ?A t-il la vision et les capacités de nous donner cette assurance ?Ou simplement sommes nous dirigés simplement par des oiseaux de mauvaise augure !!!!’’.

2.Posté par aw le 22/03/2013 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien fait procureur nous sommes contents du travail dont vous menez et nous vous dirons du courage et continue ta lancée et soit fort nous sommes à coté de vous et nous vous soutenons sur tous les bord nous avons bsoin des senegazlais comme vous

3.Posté par schwarzeraal le 22/03/2013 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui parlons de rétrécissment vaginal et non des ragots et pleurs de poste 2 qui veut se payer le plat de riz du midi .

4.Posté par blabla le 22/03/2013 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que j'arrive pas à comprendre dans le raisonnement du procureur, c'est comment on peut dire karim à 700 milliards et justifier cet argent par un cumul du chiffre d'affaires des entreprises qu'il aurait créé. Il est indéniable qu'il a eu prédation économique. Karim a usé de sa position de fils de.. et de super ministre pour se faire un pactole sur le dos des sénégalais. waayé nak, un peu de logique, c'est pas parce qu'une entreprise à 5 milliards de chiffre d'affaires qu'on devrait tout mettre sur le dos de karim. il faut prouver les actions qu'il a dans ces entreprises et combien ça lui rapporte. mais procureur mom il nous prend soit pour des demeurés soit lui même khamoul dara, dafay exécuté ay ordre de mimi touré et macky.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image