leral.net | S'informer en temps réel

Viol au Sénégal: Des proportions inquiétantes

Avec ce que beaucoup considèrent comme une crise des valeurs et « une dépravation des mœurs », il semble y avoir au Sénégal une résurgence des agressions sexuelles selon Sud quotidien. Des spécialistes tentent de donner une explication à un phénomène inquiétant, au vu des chiffres dont disposent les services de sécurité et de santé en charge de la question.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Octobre 2012 à 14:00 | | 4 commentaire(s)|

Viol au Sénégal: Des proportions inquiétantes
«Une jeune fille de 12 ans violée puis sauvagement tuée par un déséquilibré, un maître coranique viole 25 fillettes, des viols collectifs commis lors de manifestations contre les délestages et après des combats de lutte, une jeune fille de 16 ans séquestrée et violé des jours durant par six hommes, une femme enceinte violée par un jeune homme de 20 ans. Un homme lynché à mort pour avoir commis un viol sur une petite fille de 10 ans, un garçon de huit ans victime de pédophilie, Un jeune homme accusé de viol sur une élève de terminale, un homme de 68 ans viole une fille de 14, un violeur en série arrêté après le viol et le meurtre d’une femme mariée et mère de trois enfants, Un étudiant de 24 ans condamné à 10 ans de prison ferme pour viol et pédophilie».

Les colonnes des faits divers donnent froid dans le dos. Il y a quelques années, le Dr Omar Ndoye du réseau des parlementaires pour la protection de l’enfant contre les abus et violences, estimait à deux le nombre de viols commis par jour. Toujours selon le Dr Ndoye, repris par le site d’information Leral.net à la date du 20 septembre 2012, 9 cas sur 10 surviennent au sein même des familles. En 2008, l’Ong GRAVE (Groupe d'Action Contre les Violences faites aux Enfants) a relevé près de 423 cas de viols, sans compter les affaires réglées à l’amiable ou étouffées en familles.

Si le viol existe depuis longtemps, il a connu un effet amplificateur avec la relation systématique des agressions dans les colonnes des faits divers. Le développement exponentiel des médias et ce que des bien pensants considèrent comme la dégradation des mœurs, ont mis en lumière des pratiques pourtant inscrites dans les logiques de domination homme-femme de certaines sociétés.





1.Posté par khetalli goor le 23/10/2012 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous guéri des maux liés aux troubles de libido. Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous ne vous sentirez comme jamais auparavant ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
gawa danou
le manque d’appétit libido.
la faiblesse.
le dysfonctionnement érectile.
Il agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines. Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26 et 76 291 48 66.

2.Posté par FocusActu le 23/10/2012 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par senebazar le 23/10/2012 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

4.Posté par scc le 23/10/2012 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers étudiants;
Des préinscriptions sont possibles avec SOCIAL CONNEXION CONSULTING pour ceux qui désirent poursuivre leurs études à l'étranger et ce, pour ce mois de janvier à venir.
N'attendez plus contactez nous au:
TEL: 77-796-57-77 / 70-600-18-81 / 33-824-58-06.
SKYPE :social connexion.
EMAIL :socialconnexion@gmail.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image